Emmabuntüs Forum
Support technique => Installation => Conseils => Discussion démarrée par: cdo le septembre 19, 2024, 03:36:28 pm
-
Bonjour,
J'utilise déjà Debian 12 + XFCE et je souhaiterais passer à Emmabuntüs DE5 sans tout casser (= sans écraser mon desktop XFCE existant).
Est-ce possible ? Si oui, un retour en arrière est-il possible facilement ?
Ou faut-il l'envisager comme un 3e environnement de bureau sélectionnable à l'ouverture de session (mon 2e est Gnome) ? Si oui, quelle est la procédure à suivre (je n'ai pas trouvé de paquet debian dédié dans Synaptic Manager comme pour les autres principaux desktop) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
cdo
-
Bonjour cdo,
La façon la plus simple de faire est d'installer Emmabuntüs en dual boot sur votre ordinateur.
Sinon si vous voulez installer Emmabuntüs par dessus votre Xfce il faut analyser notre dépôt et faire cela manuellement https://framagit.org/Emmabuntus/emmabuntus_de_5
Bien à vous.