Emmabuntüs Forum

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lapinkisskool

Pages: 1
1
Bonjour à tout.e.s,

Hier soir, il y a eu 63 mises à jour dont celle de grub. Cela s'est visiblement mal passé car il est planté et mon PC démarre avec grub rescue. J'ai suivi presque tous les tutos que j'ai trouvé et y a rien à faire. Il ne veut pas se réinstaller ou reconfigurer. Du moins je n'arrive pas à atteindre la ligne de commande qui me permettrait de le réinstaller. Suis je le seul ?

Merci par avance pour votre aide.

2
Après le feu vert pour le faire, j'ai reconditionné l'EEEPC avec Emmabuntüs.

Cela a été beaucoup plus compliqué que pour le Toshiba. Windows ne se laisse pas déloger aussi facilement. Il a fallu jouer de reparamétrage du Bios difficilement accessible. L'installation depuis la clé en cours d’exécution n'a pas été possible. Dès la gestion des partitions du DD, impossible de conserver la partitio de restauration de windows. Suis donc passé par l'installation direct en dégageant windows 10(inutilisable même avec 2 Go de RAM) complètement.

Une fois en place, le système fonctionne parfaitement. Il reste quelques réglages à faire. Picasa que ma mère utilise ne fonctionne pas et j'aimerais bien le remettre en route car elle ne sait ne sait utiliser que ça... à moins qu'un logiciel libre très similaire existe.

Sinon je valide cela fonctionne pour le reste.

3
J'avais ce petit PC qui dormait dans un placard avec unbuntu 8.04 installé mais impossible à mettre à jour. Il y avait seulement 512 MO de RAM et un intel atom 32 bits N270. le premier essai via la clé n'a pas été probant. Sur un Asus EEEPC avec un intel atom N450 et 1 Go, cela fonctionnait mieux via la clé. J'ai pris le risque d'installer 2 Go de RAM (max des specs du processeur) sur les deux machines. Le résultat était tout d'un coup plus fluide via la clé.

Le Toshiba NB100 fonctionne parfaitement, je l'ai un peu poussé en ouvrant plusieurs applications et franchement je valide.

Je l'avais abandonné pour une tablette, or ces mini PCs font tout ce que fait la tablette en plus des fonctions d'un PC classique, lire des livres, regarder des films, aller sur le net... c'est en fait bien mieux et cette obsolescence programmée nous a fait passer à coté car ils ne sont pas restés longtemps sur le marché dès l'arrivée de l'Ipad.

Voici la preuve que l'ont peut facilement reconditionner ces machines. Je vais l'embarquer en vacances à la place de la tablette. Je vais chercher une 2e batterie, cela m'occupera dans l'avion.

Prochaine étape, le EEEPC quand j'aurai le feu vert.

4
Bonjour,

Lors de l'arrivée des tablettes j'ai regretté mon netbook (le toshiba). Mes parents en avaient également un. Un Asus EEEPC
La tablette ne m'a jamais completement convaincu (ceci j'ai une vieille samsung que je remettrais bien à jour avec un système libre, si quelqu'un peut m'aiguiller).

Voici les configs :
Pour le Toshiba NB100
Processeur intel Atom N270 https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/36331/intel-atom-processor-n270-512k-cache-1-60-ghz-533-mhz-fsb.html
RAM 512 Mo DDR2
Système Ubuntu 8. 04 pleinement fonctionnel et agréable à l'usage mais impossible à mettre à jour.
Bonne surprise il a démarré du premier coup après des années d'arrêt et la batterie tient 2h30 sans problème.


Pour l'Asus EEEPC
Processeur intel Atom N450 https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42503/intel-atom-processor-n450-512k-cache-1-66-ghz.html
RAM 1Go DDR2
D'abord livré avec windows 7, mon père l'a mis à jour avec windows 10 et n'arrivait plus à le démarrer et l'a remisé, il était en fait très lent et une fois les MAJ faites, cela fonctionne mais je ne veux plus de ce truc qui reste très lent.
Comme pour le TOSHIBA, bonne surprise du côté de la batterie, elle tient pas loin de 3H.

les photos sont en pièces jointes.

Résultats des tests avec la DE3 32 bits éxécutée sur clé USB.

Toshiba NB100 : le système est manifestement trop lourd, libreoffice ne se charge pas et bloque. Gnumeric plus léger pareil. Est ce qu'en gavant le pc jusqu'à 2 Go de RAM je peux obtenir un résultat ? Me conseillez vous de me diriger vers une distrib linux lite ?

ASUS EEEPC : Avec windows 10, c'est très laborieux. Accéder et trouver dans le BIOS le moyen d'exécuter sur la clé n'ont pas été simples. Une fois la DE3 32 bits chargée, cela fonctionnait beaucoup mieux. J'arrivais à charger libreoffice, gimp, inkscape sans problème. Est que je passe à la version 64 bits tout en ajoutant 1Go de RAM (je peux pas faire plus c'est la limite des specs)?

Je vous remercie pour vos conseilles.

Cela m'a redonné goût à linux du coup je vais passer ma machine principale sous Emmabuntüs DE3 en double système pour remplace ce ubuntu devenu insipide  et pourquoi pas tester l'alpha DE4 sur mon vieil ACER (que j'ai remplacé sur un achat compulsif... le confinement m'a fait réfléchir  ???).

Bravo à toi Patrick pour cette distrib, on en reparle si on se croise (oui on se connait en vrai)  ;) ;) ;) .

Merci par avance pour vos conseilles.




Pages: 1