Emmabuntüs Forum

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Patrick

Pages: 1 2 3 ... 40
1
Bonsoir Ange,
Oui cette version de VirtualBox est un peu ancienne, et c'est la version de Debian 9 Stretch- : https://packages.debian.org/stretch-backports/virtualbox
Il y a d'autres version un peu plus récentes, mais prends ton temps pour changer de version de VB.

2
C'est bizarre je viens d'activer l'accélération 3D sur ma VirtualBox 6.0.10 en version 64 bits et maintenant SuperTux2 fonctionne correctement, et aussi VLC et Falkon !

3
Merci pour vos retours, et pour avoir corriger votre article :)

Par contre je confirme de mon côté un problème de lenteur de SuperTux2 en version 64 bits sous VirtualBox. Le logiciel est injouable. Ce problème n'est pas présent sous la même machine virtuelle en version 32 bits, ni en mode live avec la version 64 bits.

Avez-vous remarqué ce problème sur SuperTux2 après avoir désactivé l’accélération 3D sur votre machine virtuelle ?

4
Bonjour Angedestenebres,

effectivement, je vois des soucis dans votre vidéo. Pour essayer de comprendre ce qui se passe, lancez ces logiciels à partir du terminal, que vous ouvrez en faisant CTRL + T
Ensuite pour les lancer, il suffit de taper les noms de ces logiciels dans le terminal :
  • vlc
  • falkon
  • supertux2

Merci de me renvoyer la vidéo, ou les captures d'écrans des retours dans le terminal.

J'ai de mon côté fait ce test, et je ne vois pas de soucis pour VLC et Falkon par contre je vois une lenteur pour SuperTux2.

Si cela ne fonctionne pas essayez la même chose en lancant l'ISO en mode live dans votre machine virtuel.

Bien à vous, et bonne soirée.


5
Logiciels / Re : Comment mettre un serveur web sur une clé USB
« le: juillet 02, 2020, 11:08:35 pm »
Salut Mickael,

Comment se nomme ta solution de serveur portable sous Windows ? C'est pour avoir un point d'entrer pour trouver une équivalence ;)

Amitié, et à bientôt.

Patrick

6
Zut nous avons oublié de supprimer le lanceur dans le menu :(

Pour Picasa, voici les fichiers à dézipper dans le répertoire /opt en étant admin : http://download.linux-live-cd.org/Emmabuntus/Partage/Install_non_free_softwares.tar.bz2

7
Tu ne m'as pas répondu à ces questions dans mon mail précédant :

-  je voudrais savoir d'avoir si tu as installé une EmmaDE3 1.02 ou une EmmaDE 4 Alpha1 ?
- si tu as installé ces versions, il n'y a plus Pcasa, alors comment as-tu installé Picasa ?
- veux-tu que je t'envoie notre script d'installation de Picasa ?

8
Bonjour lapinkisskool,

Effectivement pour certain ordinateur l'installation peut-être plus compliqué voir impossible à cause des protections du BIOS, ou des formats d’installation des partition avec GPT, qui n'est pas pris en charge par le partitionneur de Debian Live et il faut démarrer dans ce cas la en live et utiliser Gparted qui lui reconnaît ce format.

Pour votre soucis sur Picasa, je voudrais savoir d'avoir si vous avez installez une EmmaDE3 1.02 ou une EmmaDE 4 Alpha1 ? car nous avons supprimé Picasa à partir de ces versions, nos testeurs jugeant que ce soft n'était plus à jour et pouvant présenter des failles de sécurité, de plus nous pensions que plus personne utilisait ce logiciel. A ce niveau là nous nous sommes trompés :(

Si vous avez une version EmmaDE3 1.02, nous avons mis à la place de Picasa, Gthumb, et je ne sais pas si votre mère va apprécié ce logiciel.

Si vous avez cette version d'EmmaDE3 1.02, comment avez vous fait pour installer Picasa ? Si c'est vous qui l'avait installé je peux vous envoyé nos scripts qui font une petite modif dans la base de registre de Wine pour permettre à ce soft de fonctionner ;)


9
Merci lapinkisskool pour ton retour sur le reconditionnement de ton Toshiba NB100.

A suivre pour l'EeePC ;)

10
Bonjour lapinkisskool,

Super si cela te convient, et pour passer d'un environnement de bureau à l'autre à la fin de la post-installation, nous avons désactivé le script de basculement, et il faut simplement faire comme indiqué dans ce super manuel ;)
https://emmabuntus.org/installer-emmabuntus-debian-edition-4/#Deconnexion_de_la_session_Xfce_et_connexion_sous_LXQt
Pour passer de LXQt à Xfce c'est la même méthode :)

Bien à toi, et tu me dirais si tes parents ont finalement abandonné Windows ;)


11
Bonjour Mickael,

Bienvenue, et je suis très heureux de te retrouver aussi sur notre forum.

Amitiés, et au plaisir de te lire.

12
Bonjour lapinkisskool,

je vais te tutoyer puisque tu me connais, et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d’où l'on se connaît.

Pour tes netbooks, je te conseille de n'utiliser que nos versions 32 bits, car cela ne sert à rien de passer à la version 64 bits si tu ne peux monter qu'à 2 Go de RAM, car les versions 64 bits sont pour pouvoir gérer plus de 4 Go de RAM. L'utilité de nos versions 64 bits est d'avoir en plus Darktable et Skype, par contre on perd Belloted un jeu de belote qui ne fonctionne pas sur la version 64 bits.

Je te conseille d'essayer notre nouvelle mise à jour de l'EmmaDE3 1.02, qui vient d'être mise en ligne ce soir : https://emmabuntus.org/le-15-juin-2020-emmade3-1-02-avec-les-environnements-xfce-lxqt/ Elle a l'avantage d'avoir LXQt ce qui permet de consommer moins de 300 Mo au démarrage pour la version 32 bits, et il faut bien sûr désactiver le Dock. Elle a un navigateur Internet Falko, qui est plus léger que Firefox, mais n'a pas les mêmes performances.

Essayes cette version sur ton Toshiba et vois ci cela est un peu mieux, sinon après tu peux essayer pour ton Toshiba notre version EmmaDE2 en version 32 bits.

Pour ce qui est de Linux Lite, je ne connais pas, mais je ne sais pas s'il y a une version 32 bits, car dans ce comparatif sur les versions 32 bits actuelles, cette distro n'est pas citée : https://emmabuntus.org/roundup-lxf-263-fr/

Pour ton Asus EEEPC, je te conseille notre EmmaDE3 1.02 sous LXQt, et pour ta machine principale EmmaDE3 1.02 sous XFCE, car ce n'est pas la peine que tu mettes notre EmmaDE4, cette nouvelle mise à jour de l'EmmaDE3 1.02 est un clone de EmmaDE4 sous Debian 10, cela veut dire sans le mise à jour tous les jours ;)

Bien à toi, et au plaisir de lire tes retours de tests.

13
Bonjour Visant,

Pour la version d'Emmabuntüs, je vous conseille la version EmmaDE3 sous Debian 10, car le version EmmaDE4 est en version Alpha, et il y aura trop de mise à jour pendant un an tous les jours.
La version EmmaDE2 est sur Debian 9 et sera maintenue que jusqu'en 2022, alors que la DE3 sera maintenue jusqu'en 2024.
Concernant l'EmmaDE3, je vous conseille de prendre la version 64 bits, vu que ce Mac a 4 Go de RAM, et vous aurez Skype de disponible, ce qui n'est plus le cas sur les versions 32 bits de Linux.
Pour l'EmmaDE3, je vous conseille d'attendre le lundi 15 juin  au soir que nous fassions la mise en ligne de l'EmmaDE3 1.02.
Pour ce qui est de rEFIt, je ne peux pas vous dire si cela fonctionne sur nos versions n'ayant pas de Mac, je ne peux pas tester cela.

Bien à vous.

14
Logiciels / Re : L'ensemble des logiciels inclus
« le: mai 29, 2020, 07:57:57 pm »
Rebonjour Phil17,

désolé mais je n'ai pas bien compris ce que vous voulez.
Pour info, il y a une version du dock pour enfants qui peut suffire pour cette manie, voir ici https://emmabuntus.org/premiers-pas-sur-emmabuntus-debian-edition-3/#Dock
Vous pouvez aussi supprimer des icônes dans le dock, avec clic droit sur l'icône et supprimé.

Je ne peux répondre à cette question je ne sais pas de quel onglet logiciel vous parlez.

Bon week-end.

15
Logiciels / Re : Cairo Dock : éditer
« le: mai 29, 2020, 07:52:45 pm »
Bonjour Phil17,
Il y a effectivement un bug dans cairo-dock depuis des années sur le clic droit édition. Pour contourner ce bug, il faut faire d'abord clic droit, Cairo-dock, puis "Configurer". La page de config du dock s'ouvrer et ensuite vous pouvez faire clic-droit > Firefox ESR > Editer.
Pour ajouter un lancer dans le dock, il fait faire glisser l'icone de Firefox de sur le bureau et la lâcher sur le dock à un endroit valide.
Attention, il ne faut pas que le dock soit verrouiller.
Vous pouvez aussi faire un lancer sur le bureau en mettant par exemple l’icône de firefox, en la faisant glisser sur le bureau ou avec Whisker, clique droit sur l'icône puis ajouter au bureau.

Pages: 1 2 3 ... 40