8
« Dernier message par Bastakered le juin 05, 2026, 10:57:04 pm »
Bonjour,
Normalement, avec NetworkManager, le mode « Partagé avec d'autres ordinateurs » active déjà un serveur DHCP local et le routage IP. Il ne devrait donc pas être nécessaire de créer un bridge entre l'interface USB du téléphone et l'interface Ethernet.
Dans les rapports inxi, toutes les interfaces Ethernet semblent être en état down. Il serait intéressant de vérifier quelles interfaces sont réellement actives au moment des tests avec ip a ou nmcli connection show --active.
À mon avis, le partage via USB + Ethernet devrait fonctionner sans iptables manuels si NetworkManager détecte correctement les deux interfaces. Le souci est sans doute plus basique, lié à l'interface utilisée ou à son activation.