Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Bookmark radiotray

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir ou trouver le fichier de la liste de toutes les stations intégrées dans radiotray? je voudrais l'utiliser en le copiant sur un support USB pour l'installer  dans un autre de mes OSs ou est également installé radiotray? Est-ce possible ? Merci pour vos réponses éventuelles, sinon, bonne fin d'année a tous , cordialement   8)  jibel
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Jibel,

Le fichier de configuration de radiotray se trouve dans le dossier home : ~/.local/share/radiotray

Ce fichier se nomme : bookmarks.xml

Dans Emmabuntüs il y a deux fichiers un pour les francophones, et un pour les autres ;) Lors du lancement d'Emmabuntüs en fonction de la langue on pointe soit un fichier soit l'autre, voir les deux fichiers joints dans l'archive.


jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
Bonjour Jibel,

Le fichier de configuration de radiotray se trouve dans le dossier home : ~/.local/share/radiotray

Ce fichier se nomme : bookmarks.xml

Dans Emmabuntüs il y a deux fichiers un pour les francophones, et un pour les autres ;) Lors du lancement d'Emmabuntüs en fonction de la langue on pointe soit un fichier soit l'autre, voir les deux fichiers joints dans l'archive.

Bonjour Patrick,
Merci pour la reponse , j'ai essayé de voir ça ce matin, il y a un PB.... Toutes les stations qui sont répertoriées dans le radiotray d'emma ne figurent pas dans l’entièreté? J'ai fais la comparaison entre le fichier emma et  son pendant dans un autre OS, les deux  fichiers sont identiques ?? Je ne vois pas toutes les stations d'emma? Ca doit être QQpart mais apparemment pas dans bookmarks.xml qui est le même? je ne sais pas ou il est , ça devrait être un fichier plus important que ce bookmarks.xml qui ne reprends que les stations de base de radiotray, merci quand même pour ton aide et comme de juste ....etc,etc pour la fin de l'année  ;D  ;)  8) cordialement Jibel 
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Dans le zip fourni il y a deux fichiers, et il faut en prendre un et le mettre dans le répertoire  ~/.local/share/radiotray en le renommant bookmarks.xml.

Dans Emma cela dépend la version ce fichier bookmarks.xml est un lien qui pointe sur l'un des deux fichiers en fonction de la langue du système.

Sinon voir ce tuto qui explique comme faire, et pour ma part j'utilise le fichier indiqué dans ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/radiotray

Si cela ne fonctionne pas que cela ne t’empêche pas de passer un bon réveillon, et j'espère que tu n'as pas besoin de RadioTray pour mettre la radio ambiance ;)


jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
@ Patrick,
merci pour la réponse, j'ai l'impression au vu du screen ci-dessous qu'il y a un PB QQpart, j'ai ouvert les autres fichiers pour voir, je n'ai rien vu qui concerne le paquet des stations rajoutées dans radiotray...et il y en a.... Si je ne trouve pas ?  je vais me rabattre sur ton option d'utilisation  :)
http://pix.toile-libre.org/?img=1420025316.png
 J'ai regardé ton option, ben ce que je vais faire sera d'installer une par une les stations en français que je préfère, ça sera mieux que d'installer tout le bookmarks avec des radios dont je ne me servirais jamais  :D
 Au cas ou ça fonctionnerait , je te souhaite également QQchose de sympa pour 2015    :D  8)
« Modifié: décembre 31, 2014, 01:04:28 pm par jibel »
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Le mieux est peut-être de mettre le bookmarks.xml avec toutes stations, puis de supprimer les radios que tu ne veux pas ;) Cela sera plus simple et plus rapide, voir Préférences, et configurer les radios.

Sinon sur ta capture d'écran le répertoire affiché est le répertoire d'installation de RadioTray /usr/share/radiotray et non le répertoire de configuration de l’utilisateur ~/.local/share/radiotray ;)

Voir copies d'écran ci-dessous.

Bon réveillon en musique ;)



jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
@ patrick,
 exact, comme je l'ai enregistré ce bookmarks, je vais faire ça ...c'est pas plus mal merci etc,etc    :)   8)
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !