Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Emmabuntüs en Français

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Un grand merci à Étienne pour cette synthétique présentation d'Emmabuntüs, mais aussi pour les futurs tutoriels d'installation de l'Emmabuntüs 3 en cours de relecture chez Léa ;)

Lors de la prochaine lettre d'information de notre petite liste de diffusion, j'informerai l'ensemble du collectif de cet article.

PS : C'est Jack qui a lu cette présentation hier. Pour l'instant Hervé est en mission à l'étranger, et peu joignable :(


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Excuses-moi, Jack. Merci pour tes observations très pertinentes pour rendre l'article plus explicite.  :)

En voici un autre avec des copies d'écran de l'installation à partir d'une clé USB Multisystem, par Rodinux Emmabuntüs, une distribution qui fait du bruit.

Une erreur est présente dans son article car Emmabuntüs 3 n'est pas basée sur Ubuntu 14.04 LTS  et n'est pas supportée jusqu'en 2019.
« Modifié: novembre 13, 2014, 08:59:54 am par Etienne »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Merci pour l'info pour cet article, et il ne me semble pas l'avoir vu passer.

Pour ma part je pense que la Xubuntu 14.04 étant dérivée d'Ubuntu 14.04 est maintenue jusqu'en avril 2019.


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
http://xubuntu.org/help/

Citer
Below you’ll find a plethora of resources that will make getting help and resolving issues a snap. Getting help with Xubuntu is easy! The currently supported Xubuntu releases are:

    Utopic Unicorn 14.10, until July 2015
    Trusty Tahr 14.04 LTS, until April 2017
    Precise Pangolin 12.04 LTS, until April 2015

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu#Historique_des_versions Avril 2017  ;)