Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Utilisation de Minecraft et de Ascentia sur Emmabuntüs 2

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 772
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour utiliser Minecraft (voir le page de téléchargement : https://minecraft.net/download) ou pour Ascentia (http://www.funcraft.net/en/launcher-ascentia) puis télécharger le fichier avec l'extension .jar dans le répertoire de Téléchargements par défaut.

Pour lancer Ascentia ouvrir une console, puis exécuter la commande après avoir télécharger le lanceur qui vous convient.

Pour lancer l'application, ouvrir une console en faisant cela : menu souris en haut à gauche, puis Accessoires, et Emulateur de terminal, dans cette fenêtre écrire :


java -jar ~/"Téléchargements/Launcher Ascentia 3.1.jar"

Le même principe est utilisé pour Minecraft : java -jar ~/"Téléchargements/Minecraft.jar" ou java -jar ~/Téléchargements/Minecraft.jar puisqu'il n'y a pas d'espace dans le nom du fichier.


Pour Minecraft, voir cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft#installer_le_jeu_et_la_plate-forme_java

La plateforme Java est déjà présente sur Emmabuntüs donc en allant dans le répertoire de téléchargement du fichier .jar et en rendant ce fichier exécutable, comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut ensuite faire un clic droit sur ce fichier, et lancer "Ouvrir avec Java Runtime 7", voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft#lancement_du_jeu