Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


less than 0MB of free space...

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

baloumaric

  • Newbie
  • *
    • Messages: 12
Non, non, pas deux mais 4 PC P4 avec 1 Go de ram qui tournent et qui se sont automatiquement mis en réseau sur la box de l'école ! Mieux, en deux clics j'avais accès à l'imprimante reliée à mon vieil Athlon sous Wiwi XP lui même relié à la box ! Assez bluffant !
Quant à l'utilisation en classe, Emma est déjà remplie de ressources très intéressantes : Ooo4kids, les logiciels du Terrier, tuxtyping, tux maths... arf !
Enfin, juste pour l'anecdote, Emma tourne aussi sous des Sempron avec 1 Go de Ram !


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Salut Baloumaric,
Bravo pour cette quadruple installation. Pourrais-tu préciser de quelle manière ces quatre PC sont reliés à la box de l'école ?
Il me semble que les box ont quatre ports Ethernet et tu écris que ton vieil Athlon sous Wiwi XP est relié également à la box, soit cinq PC branchés sur la même box !
Peut-être as-tu un switch entre la box et les quatre PC pentium 4 sous Emmabuntüs ?

Tu as eu la patience de recommencer quatre fois de suite à installer Emmabuntüs, à télécharger les mises à jour ?

Est-ce que tu laisses l'économiseur d'écran avec la campagne sur le mal logement ?

J'ai également installé Emmabuntüs 2 sur des PC sempron 2800+ sur socket 754 (cartes mère k8mm-v) et 1 Go de Ram. Pour que SupertuxKart fonctionne, il a fallu ajouter une carte graphique agp 8x 128 Mo.

A++
« Modifié: février 27, 2015, 09:54:58 pm par Etienne »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Merci pour ce retour et il faut avoir de la persévérance pour s'améliorer.


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Non, non, pas deux mais 4 PC P4 avec 1 Go de ram qui tournent et qui se sont automatiquement mis en réseau sur la box de l'école ! Mieux, en deux clics j'avais accès à l'imprimante reliée à mon vieil Athlon sous Wiwi XP lui même relié à la box ! Assez bluffant !
Quant à l'utilisation en classe, Emma est déjà remplie de ressources très intéressantes : Ooo4kids, les logiciels du Terrier, tuxtyping, tux maths... arf !
Enfin, juste pour l'anecdote, Emma tourne aussi sous des Sempron avec 1 Go de Ram !

Est-ce que la mise en réseau fonctionnerait sur un simple routeur (pas de box) si les PC sont tous reliés à ce routeur ?

Merci d'avance. :)