Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


(résolu) blockdrops disparus

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
Bonjour,
Nouvel utilisateur d'emmabuntus V.3 14.04, je connais Xubuntu, mais, quand même, je suis arrivé a faire une petite erreur  :-[  J'ai voulu faire d'une de mes images perso, par clique droit, le fond d’écran d'emmabuntus et patatras le backdrops du paramètre du bureau aie,aie.....
ou se trouve tout les fonds d’écran d'emmabuntus a disparus et a été remplacé par mes images persos .
Je sais ou se trouve backdrops  il est dans usr/share/xfce4/backdrops mais je voudrais qu'il puisse réintégrer sa place dans paramètre du bureau pour avoir un choix le plus grand de Fds d'écran, avec les miens aussi   :-\  merci pour le petit coup de main....cordialement   Jibel    8)
« Modifié: septembre 16, 2014, 08:48:12 pm par jibel »
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Jibel,

Concernant ce petit soucis nous l'avons déjà identifié, et cela vient de notre script qui permet d'avoir notre fond d'écran toujours avec les bonnes géométries en pointant dans 4 répertoires différents en fonction de la taille de l'écran.

Pour avoir tous les fonds d'écran il faut faire paramètre du bureau, sélectionner le bouton "Dossier" pour changer de répertoire, puis cliquez sur "Autre...", puis dans l'arborescence sélectionner Xcfe4, et cliquer sur backdrops, puis sur le bouton "Ouvrir", et là comme par magie, toutes les images apparaissent dans le sélecteur.

Librement,

Patrick


jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
@Patrick,
Merci pour ce rappel, qui n'en est pas un ? a cause du PB interne , Je garde ça sous le pied, j'avais été voir dans backdrops et a tout hasard, cliquer sur un Fd d’écran qui s'affiche, comme de juste, et la tout les Fds d’écran sont revenus a leur place
bien entendu mes images persos ont disparues elles aussi, un coup je te vois, un coup je ne te vois pas  :-\  Principe des vases communicants  ::)
Votre manip est plus rapide que celle que j'ai faite, je la garde.... :)  Bon je sais ce que je dois faire si je pense mettre une de mes images comme Fd d'écran....Par contre je ne trouve pas la soluce pour que, justement, mes images puissent être intégrées dans le backdrops ? J'ai essayé par glisser/ déposer ça ne marche pas comme ça ! De toutes façons ça n'est pas bien grave  ;) merci pour l'aide , @ +   jibel   8)
« Modifié: septembre 15, 2014, 03:08:54 pm par jibel »
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
@Jibel,

Pour mettre tes photos, tu vas avec Thunar dans /usr/share/xfce4 puis tu fais un clic droit sur le dossier backdrops, et tu sélectionnes dans le menu déroulant "Ouvrir Thunar en Root", et tu colles dans cette fenêtre ton image. Puis quand tu vas ouvrir le paramètre du bureau tu vas retrouver ton image. J'ai fait l'essai et cela marche.


jibel

  • Newbie
  • *
    • Messages: 45
  • Retraité...Vive moi.....
@patrick,
 Bon sang!......mais? c'est bien sur... pourquoi ces crises d'all zeimeur reviennent... C'est en root que je peux placer mes images persos dans backdrops et tout redevient OK   :-\  merci pour ce rappel...faut vraiment que je note tout, moi   :)  au plaisir  @+   8)

PS: et en plus je suis avec Xubuntu, Xfce, depuis + de 2 ans avec la personnalisation  Xu. "Voyager 12.04, 13.04, 13.10 et 14.04" Je n'aurais pas du être dépaysée, moi   >:(    8)
« Modifié: septembre 22, 2014, 10:41:37 pm par jibel »
Toutes fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire,  peuvent être susceptible d'être modifié sans l'accord de moi-même. 8-) et toc !