Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

Wanabuntus

wanabuntus

• Newbie
  • *
Bonjour

Je suis wanabuntus ( wana pour les intimes  ;D). Je participe à un gull "de campagne".

Je suis un afficionado d'ubuntu depuis plus de six ou dix ans  ( je ne compte plus), et des pc anciens ( plus de 6 ans, voire plus de huit /dix) pour des raisons économiques mais pas seulement..

Mais comme unity me joue des tours de plus en plus souvent , je suis passé à xubuntu sur un pc , et sur un autre à un dual  boot avec emmabuntus, et lubuntu.

J'aime bien le dock d'Emmabuntus, et c'est à cause de lui que je suis ici.

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable

wanabuntus

• Newbie
  • *
Bonjour Patrick...

Oui, je sais...
Je viens de trouver sur le forum ubuntu un article sur xfce expliquant qu'il est beaucoup plus difficile à configurer qu'unity ou un autre bureau, et qu'il faut souvent de la ligne de commande.

Je comprends mieux pourquoi je m'en suis tenu éloigné assez longtemps.

Entre xfce out of the box et les customs d' Emma, il y a un monde pour le débutant que je suis....

Il faut sans doute un temps d' accoutumance et de bidouillage...

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
Non pour l'utilisation du dock, c'est assez simple il faut le déverrouiller, clic droit puis déverrouiller le dock, sinon pour ajouter des icônes à l'intérieur il faut sans déverrouiller les faire glisser à partir du menu souris en maintenant la touche gauche de la souris enfoncer, et avant de faire ce modifs, il faut copier le répertoire cair-dock-language dans ~/.config pour revenir simplement à la configuration d'origine.

wanabuntus

• Newbie
  • *

wanabuntus

• Newbie
  • *
avant de faire ce modifs, il faut copier le répertoire cair-dock-language dans ~/.config pour revenir simplement à la configuration d'origine.
Je vais voir ça, quand tu écris revenir simplement,  ça se fait automatiquement ou bien il faut passer par le terminal pour recopier manuellement le fichier conf à sa place...?

J'ai effectivement vérifié le contenu des répertoires .config entre le premier user buggué et les autres que j' ai crées après. Ils sont différents.
Le buggué possède un fichier cairo dock...

...

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
On peut faire des copies de répertoires sous l'explorateur de fichier Thunar. Pour l'ouvrir il faut simplement cliquer sur la Maison à gauche dans le dock, ou dans un terminal lancer la commande  : thunar.