Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Salut à tous (de Fred)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fredelem

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
  Salut, je suis un petit nouveau.
 
  En Windows, je suis un vieux de la vieille et en programmation en Pascal sous Delphi, sans être un gourou, je suis un expert.

  En Linux, par contre, je suis un petit jeune. Je dois bien dire que je n'ai eu que des échecs avec Linux.

  La première fois que j'ai installé Red Hat, j'ai effacé la totalité de mon disque dur et j'ai un peu râlé. Je suis revenu à Windows pour pas mal de temps et j'ai fini par essayer Ubuntu. Là, je ne sais ce que j'ai fait à mon disque dur externe mais il a cessé de fonctionner. Heureusement, grâce à Recuva, j'ai pu le récupérer. J'ai encore laissé tomber quelque temps.
  J'ai fait un autre essai et cette fois, ça s'est bien passé si ce n'est que je n'avais plus accès à Windows. Heureusement, j'ai découvert qu'en bootant sur Supergrub, j'avais un menu qui me permettait d'avoir au choix Linux ou Windows.
  Mon avant-dernier essai a été bien meilleur. J'ai installé Ubuntu, ça marchait très bien, j'avais Internet avec câble ou par la Wifi et quand la Wifi de Windows était capricieuse (ou quand je consultais mon compte bancaire en me méfiant des virus), je passais sur Ubuntu. Quelque chose a dû se détraquer, le menu de départ s'est abimé tout seul, plus d'Ubuntu (après deux ans de bons et loyaux services).