Voici la traduction google translate du texte italien :
Question :
J'ai ressuscité un netbook Asus 1201T pour une utilisation au cours de l'été. Depuis l'attribution de Ram ce portable un peu faible, j'ai décidé de le doubler en achetant un module 4 Go SODIMM DDR2 PC2-5300, malgré le souvenir précédente 2 Go fonctionné à la perfection (un module Corsair VS2GSDS667D2). Après l'installation, le PC est allumé mais que, lors du chargement de Windows 7 Home Premium, les accidents entrer dans redémarrage continu (la Ram est correctement reconnu par le BIOS). J'ai alors décidé de réinstaller le système d'exploitation, à l'occasion de passer à la version 64-bit, mais l'opération a échoué car l'écran bleu classique me dit tout de suite que: "Un problème a été détecté. Le Bios de ce système n'est pas entièrement compatible avec ACPI ".
J'ai réussi à la contourner en installant Emmabuntus / Linux 64 bits et maintenant le netbook fonctionne parfaitement. J'ai donc restauré jeunes de mon ordinateur portable pour les vacances est très bien, mais j'ai encore un doute: pourquoi faut-il travailler avec le nouveau Ram Linux et Windows n'est-ce pas? Peut-être que je devrais mettre à jour le Bios? Où puis-je trouver des instructions pour ce faire? J'ai cherché sur le web, mais je ne peux pas choisir entre les nombreuses explications pour adopter.
Le processeur AMD Neo MV-40 dell'Asus EeePC 1201T est capable de supporter les systèmes d'exploitation 64 bits, mais une insuffisance Bios peut empêcher l'installation.
Le processeur AMD Neo MV-40 dell'Asus EeePC 1201T est capable de supporter les systèmes d'exploitation 64 bits, mais une insuffisance Bios peut empêcher l'installation.
Réponse: L'opération décrite par le lecteur, ou une extension de mémoire de 4 Go et le passage à la version 64 du système d'exploitation, le netbook n'est souvent pas possible. La plupart de ces ordinateurs portables est en fait basé sur les processeurs Intel Atom qui ne sont pas en mesure de soutenir la mise en œuvre du code x64. Dans certains cas, cette limitation est inhérente à la CPU lui-même, dans d'autres cas, il est dû à des déficiences dans le chipset ou le BIOS. Enfin, dans des configurations spécifiques à l'installation de systèmes d'exploitation Windows 64 bits est impossible parce que le constructeur n'a pas publié les pilotes nécessaires, comme c'est le cas avec les processeurs Atom Cedarview avec le noyau.
Le cas de notre lecteur est différent parce que le netbook Asus 1201T est basée sur l'AMD Neo MV-40, qui, en utilisant un noyau Huron, possède toutes les caractéristiques des processeurs Athlon 64 Les difficultés rencontrées dans l'installation de Windows 7 64 bits sont alors, selon toute probabilité, en rapport avec un BIOS qui n'offre pas un soutien adéquat. En fait, les seuls systèmes d'exploitation officiellement prévues pour le netbook 1201T est XP ou Windows 7 32 bits. Toute assistance technique matériel lié à ce netbook est disponible à cette adresse. Le processus de consultation de ce site a été simplifiée et maintenant il suffit d'entrer le modèle et appuyez sur Entrée, puis sélectionnez dans la liste le composant souhaité. Une fois que vous atteignez la page dédiée à l'EeePC 1201T netbook suffit de cliquer sur Pilotes et utilitaires, puis sélectionnez votre système d'exploitation. Dans la liste qui apparaît également mises à jour disponibles dans le BIOS et toute la documentation qui explique comment faire cela. Notre lecteur peut alors vérifier si le BIOS installé sur son ordinateur portable a besoin d'être mis à jour.
La raison pour laquelle il a été possible d'effectuer une installation réussie de Linux tandis que celle de Windows 64-bit a échoué peut être trouvée dans le fait que le système d'exploitation du Pengouin met beaucoup d'efforts dans le maintien d'un bon niveau de compatibilité avec le matériel daté. En outre, certaines distributions Linux contiennent des pilotes génériques qui peuvent gérer des cartes graphiques pour lequel aucun logiciel est disponible pour soutenir Windows 64 bits. Ceci permet d'obtenir un ordinateur peut également être utilisé avec de nombreuses configurations de matériel ne sont pas supportés. Il s'agit d'une solution qui ne permet pas d'obtenir le rendement maximal, mais il est encore préférable à l'utilisation des systèmes d'exploitation obsolètes. Nous concluons en rappelant que même avec les ordinateurs portables est toujours recommandé que vous exécutez un test de mémoire lorsque vous remplacez les modules DIMM. Ce test doit être effectué avant d'installer le système d'exploitation.
dix mille téléchargements d'Emmabuntüs par les Italiens