Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


ouvetrure de session impossible [RÉSOLU]

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cernunos

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonjour,

après quelques semaines d'essai sur Emmabuntüs, j'étais très satisfait. Jusqu'à ce que je ne puisse plus ouvrir ma session.
Mon ordi s'allume correctement jusqu'à la demande du mot de passe mais quand je valide, il ne se passe rien. Le fond d'écran s'affiche, le curseur de la souris fonctionne mais rien d'autre...
A savoir que j'ai fais une mise à niveau partielle jeudi parce que certaines mises à jour le nécessitaient. J'ai pu rallumer mon ordi juste après, encore une fois en rentrant mais le soir, j'avais ce souci. Je ne sais pas si ça peu vous aiguiller mais je rentre très bien sur la session ninvité.

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: septembre 22, 2015, 11:05:25 am par cernunos »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour,

Je pense que votre système est endommagé suite à la mise à jour partielle qui s'est mal terminé, et j'ai déjà vu un cas similaire.

Il faut faire une démarrage en mode de dépannage et être connecté à internet avec le câble ethernet et non pas en Wifi, puis voir ici la procédure pour arrivé au menu de réparation, par contre il ne faudra pas changer le mot de passe : http://ideefixe.developpez.com/tutoriels/linux/premiers-pas-emmabuntus/#LIV-3


Monter le réseau, libérer de l'espace, puis réparer les paquets, et si le système vous demande d'installer des paquets ou d'en supprimer il faut le faire. Vous pouvez aussi faire un ckeck disk. Après il faut lancer resume la premier ligne pour lancer le système normalement.


cernunos

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonjour Patrick et merci

J'ai fais ce que tu m'as dis à part le check disk parce qu'il ne me le proposait pas dans le mode de réparation et le problème persiste... Que dois-je faire ?


cernunos

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
avec toutes mes excuses, je l'ai fait une deuxième fois et ça marche !

Merci beaucoup et à bientôt