Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Problème de résolution d'écran à l'install

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oliviergt

  • Newbie
  • *
    • Messages: 16
Bonjour,

Je me trouve confronté dés le départ de l'installation à un problème de résolution d'écran sur un 27 pouces avec des fenêtre totalement illisible donc impossible de faire les choix proposé, j'ai réussi à repérer la langue Français mais après, c'est juste impossible. Je vais me débrouiller avec des écrans plus petit mais cela restera un problème qu'il faudrait peut-être voir.

Je vous tiens au courant.
Merci.

--
oliviergt
--
oliviergt



ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Est-ce que la carte graphique a les capacités suffisantes pour afficher sur un écran de 27 pouces ?

Une personne a branché un vieil ordinateur sur un écran de télévision de 100 cm de diagonale. L'affichage était en 800x600, donc tout en très gros  ;)


oliviergt

  • Newbie
  • *
    • Messages: 16
C'est une Msi Gforce GTX 750, avec un Iiyama 27 pouces et un HP 24 pouces. J'ai débranché le 27 pour l'install et tout est lisible sur le 24.
--
oliviergt


oliviergt

  • Newbie
  • *
    • Messages: 16
Je suis arrivé jusqu'à la fin de l'install sur le 24 pouces, mais quand je reconnecte le 27 pouces et je redémarre le système, je me trouve confronter au même problème de lisibiliter, j'aperçois à peine la forme des icônes du dock et quand à pouvoir changer de résolution, chaque fenêtre est illisible donc impossible de modifier quoi que ce soit.

Si quelqu'un à une idée...

--
oliviergt
--
oliviergt


oliviergt

  • Newbie
  • *
    • Messages: 16
Voici un capture téléphone.
http://www.casimages.com/i/150607081740390324.jpg.html

EDIT : J'ai testé toutes les résolutions disponibles, aucune ne me permet d'utiliser le 27 pouces.
« Modifié: juin 07, 2015, 08:27:29 pm par oliviergt »
--
oliviergt


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
vous pouvez installer le pilote propriétaire de NVIDIA :
en cherchant un peu dans les menus système ou paramètres, vous allez trouver « pilotes propriétaires » une icône représentant une carte additionnelle verte.
vous cliquez dessus, le système va chercher et vous proposer le pilote propriétaire recommandé. Vous le choisissez, il sera téléchargé et installé.
Ensuite, le texte sera lisible, j'espère. :)


oliviergt

  • Newbie
  • *
    • Messages: 16

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Il existe aussi une application ARandR qui se trouve juste à côté de l'Affichage dans le gestionnaire de paramètres, et il faut regarder si elle peut changer la résolution de l'écran sachant qu'elle est prévue pour la gestion des multi-écrans.

A priori ce problème a été déjà vu sur des Ubuntu plus ancienne : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2013842&p=12067058#post12067058


oliviergt

  • Newbie
  • *
    • Messages: 16
Merci Patrick.

EDIT : Finalement, aucuns pilotes trouvés dans "Pilotes additionnels" et ARandR ne me propose pas d'autres résolutions. Ma carte graphique ne dois pas être bien installé, certainement un problème de pilote, car seul un écran est reconnu. Je continu à tester Emmabuntus sur une autre machine avec un 17 pouces.

--
oliviergt
« Modifié: juin 09, 2015, 05:57:03 pm par oliviergt »
--
oliviergt