Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


l installation d 'emabuntus à faire une seul fois....?

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snap61

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour.
je suis un particulier qui se lance sous emabuntus

je souhaite savoir si la version 3 une fois installée pourra rester sur mon Pc ou s'il faudra obligatoirement passer par la prochaine version ...... (actuellement en version béta)
merci à vous
  :D


« Modifié: juin 16, 2016, 01:09:32 pm par snap61 »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Les deux versions sont équivalentes à quelques petites détails prés ;)

L'Emma 3 est basée sur Xubuntu 14.04, et existe depuis plus de 2 ans et devrait être maintenue 3 ans sur la partie Ubuntu, et 1 an sur la partie XFCE.

L'Emma DE est basée sur Debian 8 avec XFCE qui est sortie, il y a un an, et sera maintenu 4 ans. Pour notre version nous travaillons dessus depuis décembre 2015, et ce lundi 20 juin nous devrions sortir la version 1.00, après déjà 2 reports de sortie, si les testeurs ne trouvent pas de gros bugs bloquants :(

Les deux versions sont complémentaires, avec une Emma 3 plus mûre au niveau de l'adaptation au matériel et un peu plus adaptée au débutant, c'est mon avis et certaines personnes ne seront pas d'accord avec celui-ci, mais je n'ai pas encore une grande expérience des distributions basées directement sur Debian. Nous allons faire en sorte de ces deux versions soient toutes les deux équivalentes, car nous allons utiliser l'Emma DE pour le réemploi de nos ordinateurs à partir de septembre en  complément de l'Emma 3 pour la qualifier et voir les améliorations à faire pour octobre 2016.

Nous n'excluons pas de faire une Emma 4 basée sur une 16.04, et pour cela nous allons en discuter au sein de notre collectif en fonction des retours d'utilisation de l'Emma DE 1.00, mais pour cela il faut l'utiliser pour le réemploi sur une centaine d'ordinateurs différents, et cela ne se fait pas en un jour ;)

Pour résumer, commencez avec l'Emma 3 en attendant que nous faisions la mise à jour de nos tutos, docs de l'Emma DE,voir ici : http://emmabuntus.developpez.com/