Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Interface de lancement des logiciels...

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

andre

  • Newbie
  • *
    • Messages: 19
Bonjour à tous,

J'utilise Emmabuntüs depuis un peu plus d'un an et je viens d'installer la dernière version que je viens de mettre à jour.

Bien que l'interface Gnome ne me rebute pas, j’aimerais retrouver l'interface (menu démarer) de la version précédente plus facilement paramétrable...

Est-il possible de repasser sur cette interface?

D'avance pour vous réponses.

André.


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241

andre

  • Newbie
  • *
    • Messages: 19
Bonsoir ideefixe et merci pour ta réponse.

En effet, lors de mes précédentes installations, le choix se déroulait en post-installation, mais avec cette dernière version que j'ai installée nada!

Le packet "whiskermenu-plugin" est bien installé, j'ai vérifié, mais je n'arrive pas à le lancer!

Tu n'aurais pas une idée...

D'avance merci,

André.


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Bonsoir André,

lorsque vous cliquez sur la souris en haut à gauche, rien ne s'ouvre ?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour André,

si vous venez de faire une nouvelle installation, essayez celle-ci en cours de finalisation :

Version 32 bits :
Adresse de téléchargement du fichier : http://download.linux-live-cd.org/Emmabuntus/Partage/Emmabuntus3-desktop-14.04.3-1.02_V3.iso
MD5: ff1c7ba2ae5229e5ab10eae338e5b401   
SHA1: f86fa1cf90f492ad4d31b7c4fdec9c9fdee2a9dd

Bien à vous.


andre

  • Newbie
  • *
    • Messages: 19
Bonsoir André,

lorsque vous cliquez sur la souris en haut à gauche, rien ne s'ouvre ?


Merci ideefixe et Patrick pour vos réponses.

J'ai le menu de lancement simple, Gnome, en post-installation je n'ai pas eu le choix.
Je voudrais pouvoir bénéficier de whiskermenu, mais je ne sais pas comment faire, j'ai vérifié, le paquet est installé mais je n'arrive pas à le lancer!

Patrick, je voudrais pouvoir lancer le whiskermenu sans tout réinstaller, si ce n'est pas possible je ne manquerais pas de profiter de la version que tu me propose...


ideefixe

  • Full Member
  • ***
    • Messages: 241
Bonjour André, une installation complète d'Emmabuntüs vous prendra environ trois quart d'heure. Si vous commencez maintenant le téléchargement de la dernière version à jour, vous aurez le whisker menu avant la fin de la journée ;)


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour relancer la post-installation sous Thunar dans le Home faire CTRL+H pour afficher les fichiers cachés, et supprimer les fichiers suivants s'ils existent, puis redémarrer l'ordi :

.init_emmabuntus_config.txt
.display_emmabuntus_config.txt
.init_config_non_free_soft.txt et celui en root /opt/Install_non_free_softwares/.init_config_non_free_soft.txt
.init_config_remove_language_not_use.txt et celui en root /opt/Install_non_free_softwares/.init_config_remove_language_not_use.txt

Pour passer thunar en root clic-droit sur un dossier et ouvrir en root, sinon dans un terminal sudo thunar