Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Comment restaurer config Cairo-dock ?

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Barbichou

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonsoir,

Il y a déjà eu plusieurs billets sur le sujet (ou sur d'autres forums), mais je reste bloqué :
Sur Emmabuntus 3, 14.04

il y a qq semaines, les icones de Cairo-dock ont été remplacées par des points d'interrogation. Comme vu sur http://emmabuntus.sourceforge.net/forum/index.php?topic=224.0, j'ai supprimé les répertoires indiqués + redémarré la session, sans succès.

En allant dans les paramètres Cairo-dock, j'ai vu les autres thèmes dispos, et j'en ai essayé qq'uns par curiosité, sans penser à la case à cocher pour conserver les launchers. Résultat : de jolies interfaces, mais j'ai carrément perdu tous les liens du mode expert :/

Est-ce vous connaissez un moyen de restaurer la config du dock, comme à l'install d'origine ?
Je suis parti du live-cd gravé après download de la distrib.

Sinon, vu que j'ai fait très peu de choses sur ce poste depuis l'install, je suis prêt à tout réinstaller, mais ça me semble du temps gâché.

Merci par avance pour votre aide.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Barbichou,

pour remettre le dock initial faire ces commandes dans un terminal après avoir fermé le dock.

Pour ouvrir un terminal faire touche Windows+T, et dans ce terminal lancer les commandes suivantes dans le même ordre :

rm -R ~/.config/cairo-dock-language/
rm  ~/.config/cairo-dock
sudo cp -R /etc/skel/.config/cairo-dock-language/ ~/.config/
sudo chown -R ${USER}:${USER} ~/.config/cairo-dock-language/


Après vous pouvez relancer le dock ou redémarrer la machine.


Barbichou

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonsoir Patrick,

Désolé pour le retard de la réponse, mais surtout merci pour ces commandes, elles m'ont permis de revenir à l'état d'avant mon cafouillage avec les thèmes (cad les icones de la barre sont des points d'interrogation sauf FireFox / Déco / corbeille / bureau).

Il manque peut-être une (re)création de lien dans ton post, car les premières relances de cairo ont à chaque fois remonté le thème précédent, jusqu'à ce que je remarque que les launchers dans ~/.config/cairo-dock/current_theme/ n'étaient pas les bons, contrairement au contenu de ~/.config/cairo-dock/cairo-dock-fr/current_theme/launchers/

J'ai fait une copie un peu sauvage, et c'est (presque) bon. Reste à retrouver toutes les images d'origine.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable

Barbichou

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Alors finalement, plus besoin de screenshot car j'ai trouvé la solution un peu par hasard :
Comme l'icone Photo \ Picasa était KO, j'ai parcouru le fichier ~/.config/cairo-dock/current_theme/launchers/29launcher.desktop

et je suis tombé sur les lignes
#S+[Default] Image's name or path:
Icon=~/.config/cairo-dock/current_theme/icons/picasa.xpm


Or en regardant les dossiers, ~/.config/cairo-dock/current_theme/icons/ contient un alias "cairo-dock-icons" qui pointe vers ~/.config/cairo-dock/current_theme/icons/cairo-dock-icons/ , ce dernier contenant les icones attendues.
option 1 : corriger le chemin dans tous les fichiers de conf (bof)
option 2 : copier les images directement dans ~/.config/cairo-dock/current_theme/icons/ (choix de facilité)
option 3 : recréer l'alias de manière à refaire fonctionner les fichiers de conf (+ propre)
Est-ce que tu valides aussi l'option 3 ?
Est-ce que l'alias pourrait être mal créé dans le package de la distribution ?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
L'alias se recrée à chaque changement de type de dock, et si tu as ce problème c'est que tu n'as pas fermé le dock avant de faire les copies n'y supprimé les répertoires précédents.

Pour que l'alias se refasse, il faut passer d'une version du dock à une autre voir ici : http://emmabuntus.developpez.com/tutoriel/presentation-emmabuntus/#LVI-B