Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Blocage avec la veille automatique

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpsan

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
    • jpsan et aieh
Bonjour,

Quelques uns de mes utilisateurs m'ont signalé un blocage de leur ordinateur : il ne sort plus de la veille automatique. Ce problème survient sur plusieurs distributions (Xubuntu, Debian) et semble provenir de XFCE

La solution se règle en désactivant l'ACPI dans le bios, mais dans le cas d'une installation sur une machine avec UEFI (Emmabuntus 64 bits est très appréciée chez les utilisateurs déçus de windows 10). Ce bogue ne se produit pas systématiquement à chaque installation, je ne suis pas encore arrivé à cerner tous les paramètres de son apparition.

Pour que les utilisateurs débutants s'en sortent tout seul, j'ai mis en ligne un petit tutoriel plein d'images et téléchargeable en pdf :

http://46.105.124.10/jp/ovidentia/index.php?babrw=babArticles/babArticleCategory_13/babArticleTopic_22/babArticle_57

Vous pouvez en profiter sans restrictions et si vous souhaitez les sources sous forme de document odt, contactez moi, je me tiens à votre disposition.

Bonne continuation à toutes et tous !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Salut Jpsan,

Merci pour tes remarques, et ton tutoriel sur la désactivation de l'écran de veille et du verrouillage.

Pour ma part, je n'ai jamais vu ce problème, mais il faut dire que je n'utilise pas les versions 64 bits d'Emma, et quand je les teste c'est assez rapidement dont l'écran de veille n'a pas le temps de s'activer ;)

Si tu désires participer à la rédaction de tutos pour Emma, tu es le bienvenu, et nous pouvons te mettre en relation avec l'équipe de Developez.com ou nous avons publié l'essentiel de nos tutoriels de la versions Emma 3 : http://emmabuntus.developpez.com/

Bien à toi, et au plaisir de te lire.