Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Migration Emmabuntüs 3 vers Emmabuntüs DE

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rubicon

  • Newbie
  • *
    • Messages: 1
Bonjour,
  • Est-ce que la version 1.00 d'Emmabuntüs DE est téléchargeable sur cette page?
    En parcourant le forum (cette discussion), je lis qu'il faut encore attendre avant d'avoir une version définitive (32bit), sans savoir jusqu'à quand...
  • Comment se passe la migration d'Emmabuntüs 3 vers Emmabuntüs DE sur une même machine où Emmabuntüs 3 fonctionne bien ? Un tutoriel est-il prévu ?

Merci beaucoup pour le temps et l'effort donné à cette distribution et le projet.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Rubicon,

Non ce n'est absolument pas possible de passer d'une version basée sur Ubuntu à une version basée sur Debian sans réinstallation.

Pour ce qui est du tutoriel nous le ferons mais cela n'est pas forcement nécessaire de l'avoir pour faire une installation avec l'installateur graphique qui est assez proche de celui basée sur Ubuntu.

Pour la nouvelle version, elle disponible depuis 15 jours ici, par contre il n'y a pour moi aucun intérét pour un utilisateur utilisant Emma3 de passer sur notre version Debian, sauf pour la découverte de cette nouvelle version qui est très semblable, avec quelques variantes mineures, et éventuellement avoir de nouveaux bugs ;)

Par contre pour notre collectif cette version est le renouveau de notre travail pour l'installation des futures machines à reconditionner et nous rend un peu plus autonome par rapport à Ubuntu qui va arrêter les versions 32 bits.

Pour résumer quand que chose convient pourquoi changer sinon pour la découverte d'un nouvel environnement, et avoir de nouveaux ennuis ;)

Si vous voulez tester cette nouvelle version, je vous conseille utiliser une machine virtuelle pour faire cela, ou utiliser une autre machine, c'est le mieux.

PS : Je suis très prudent par nature et maintenant je ne change plus une chose qui marche, car j'ai souvent passé des nuits blanches à cause de cela ;)