Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


lilo.org est horrible, pas un standard!

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oui

  • Jr. Member
  • **
    • Messages: 54
ce n'est pas la première fois qu'on nous propose un moteur de recherche généreux! malheureusement, les auteurs de lilo veulent en mettre plein la vue, avec des illustrations grandiloquente et cela perturbe l'utilisation! pour parer à toute pollution, j'utilise toujours d'abord «LINKS2». les journaux les plus sophistiqués (Le Figaro etc.) s'ouvrent proprement! Mais pas lilo... Pour entrer ta recherche, du doit scroller et t'armer de patience, l'arnaque donc pour l'utilisateur  (c'est la même chose avec QWANT, le moteur "européen" de France!
tapageux, oui, mais utile, non, trop de temps perdu...


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
C'est notre proposition de moteur de recherche, et vous avez la possibilité de la changer pour un autre moteur. Concernant «LINKS2», je n'avais jamais entendu parlé de ce navigateur.


petitpouyo

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
    • Mon blog
Hello je ne sais pas si en 2019 Lilo n'avait pas le même affichage que maintenant mais pour ma part je n'ai pas de soucis d'affichage. J'utilise Lilo depuis plus d'un mois. Avant je ne connaissais pas ce moteur de recherche, je l'ai connu lors de ma souscription à Source Mobile de Bouygues Telecom dont ils sont partenaires du coup ça tombait bien pour moi que Emmabuntüs soit présent dessus pour donner mes gouttes.
Bidouilleur professionnel, geek à mes heures perdues, je suis un touche à tout adepte du libre et de l'open-source.


ZorKas

  • Global Moderator
  • Jr. Member
  • *****
    • Messages: 51
    • Computer Sharing
Bonjour,
Aucun souci d'affichage pour ma part
Très efficace au niveau recherche avec rapidité plus est  8)



Ouais ça rapporte pas mal quand même au vu du chiffre en €
Vais peut être créer un Lilo+ perso  ;D
Bonne journée...
ZorKas
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom II X4 945 - Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA GeForce GT 730 - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 -Linux - Emmabuntüs ED5.1 x64


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Coucou ZorKas et PetitPouyo,
Merci pour vos retours et effectivement c'est correct comme recherche standard.
Par contre ZorKas, il faut être une association pour pouvoir prétendre être sur la plateforme de Lilo et pour gagner de l’argent il faut beaucoup de gouttes,
de l'ordre du million de gouttes pour 2000 € ;)


oui

  • Jr. Member
  • **
    • Messages: 54
le principe de la participation à des projets est bien sûr grandiose, là n'est pas la question. la question est ces pages mal ficelées sur le plan de la mise en page posant des exigences inutiles aux navigateurs ce qui fait que qui utilise des navigateurs de faible puissance se retrouve coïncé!

j'ai actuellement un linux sans navigateur graphique d'installé, mais ayant un navigateur en ligne de commande (links, la version sans image). et bien google s'ouvre impeccablement!

une image, oui, dit plus que 1000 mots! mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose réellement à dire...