Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Problème couleur APPARENCE: Barre de recherche noire

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Namaste

  • Newbie
  • *
    • Messages: 36
Bonjour,
Je viens d'installer Emmabuntus DE 2 en 32bits.

Dans le menu APPARENCE, je sélectionne "Adwaita Dark".

Lorsque j'ouvre mon navigateur sur la page du moteur de recherche Lilo: le champ de recherche est tout noir et les caractères aussi! C'est illisible.

Avec le moteur Startpage: le champ est également tout noir mais devient blanc lorsque j'y mets le curseur.

Avec d'autres moteurs de recherche (Qwant, ...): le problème ne se pose pas, le champ de recherche est bien blanc.

Merci d'avance pour votre aide.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Oui, il y a effectivement ce défaut, et cela doit provenir de la gestion de la page de Lilo. C'est pour cela que nous avons utiliser une apparence Arc-Darker qui est un bon compromis entre toutes les types de visualisation des applications.


Namaste

  • Newbie
  • *
    • Messages: 36
J'ai changé l'apparence vers Ark-Dark mais cela ne solutionne pas mon problème.

J'utilise Startpage mais le champs est également noir.
Même problème avec les champs de mon Internet Banking.

J'ai bien essayer d'installer les navigateurs Brave et Tor mais les paquets semblent absents dans Synaptic...
Ainsi que Skype (32bits)


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour l'apparence j'ai parlé de Arc-Darker et non de Arc-Dark, qui a effectivement des défauts.
Par défaut nous utilisons le thème Arc-Darker, et il est correct au niveau de l'affiche.

Pour la version de Skype, elle n'existe plus en version 32 bits depuis juillet 2017.

Pour Tor c'est expliqué ici : https://wiki.debian.org/TorBrowser

Pour Brave ici : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=864795