Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Changement de fond d'écran

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dantux

  • Newbie
  • *
    • Messages: 9
Bonjour,
Je ne connais pas bien XFCE4 , étant plus habitué à KDE et Plasma.
Je n'arrive pas à changer le fond d'écran de manière durable . En effet , à chaque redémarrage,le système reprend le fond d'écran d'accueil de Framasoft.
Solution simple sans doute mais je ne trouve pas. Merci


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Dantux.
Essaye la solution proposée ici : https://emmabuntus.sourceforge.io/forum/index.php?topic=438.0
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


dantux

  • Newbie
  • *
    • Messages: 9
Bonjour Alain,
Merci pour ta réponse.... (Es-tu seul sur ce forum ?  ;D ;D. Il n'y a que toi pour me répondre .... ;) )
Je vais essayer ta solution.


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
lol  :D .Non, nous sommes légion  :)

Remarque, si tu regardes mon nombre d'interventions total, tu verras que je suis loin derrière d'autres  ::)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


dantux

  • Newbie
  • *
    • Messages: 9
Merci, ça fonctionne. dommage que l'on ne puisse pas avoir l'aperçu des images dans thunar .


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
De rien, content que ça marche  :)
Pour la prévisualisation des images dans Thunar, si tu parles d'un bandeau à droite avec la prévisualisation de l'image (plus ses paramètres)
à la "dolphin", effectivement il n' y a pas.
Mais pour voir les images, la "vue en icone" est suffisante pour moi, d'autant que tu peux  zoomer avec ctrl+molette.
exemple: https://framapic.org/BmRV5PvXhqMu/EzAMZwX1XuD7.png   
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?