Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

présentation david

dav_84

• Newbie
  • *
salut à tous et toutes  ;)
j'ai découvert emmabuntu il y a peu et je l'adore, il y a de bons logiciels, il est léger, pour moi c'est le top.
je l'utilise à côté d'un windows parce que...j'arrive pas à imprimer  ;D ça va ça va vous moquez pas !  :) ;D
bon allé bonne journée à tous et toutes  ;)
« Modifié: juillet 09, 2019, 03:57:08 pm par dav_84 »

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour David,

Bienvenue sur notre Forum, et cela me fait très plaisir que vous appréciez notre modeste distribution GNU/Linux.

Je vois que vous avez un souci d'impression, et avez vous lu ce tutoriel https://emmabuntus.developpez.com/tutoriels/configurer-imprimante-emmabuntus-debian/ ?

Bien à vous, et bonne journée.

Patrick

dav_84

• Newbie
  • *
Bonjour Patrick et merci pour votre accueil  :)

En effet l'impression est le seul point noir qui m'empêche de passer entièrement sous emmabuntu.

Mon imprimante est une Brother DCP-195C et ne figure pas dans la liste...mauvaise pioche  ;)

Dois-je comprendre que ça se présente mal ?

Je vais continuer a passer d'un disque à l'autre encore un peu, j'ai vraiment pas envi de quitter emmabuntu. Mais bon...

Dans tous les cas je vous remercie pour votre réponse Patrick.

Bonne journée a vous.

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour David et bienvenue sur L'Emmabuntüs Forum ;)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour David,

Nous avons un script pour l'installation des imprimantes Brother. Pour le lancer voir Menu XFCE en haut à gauche, puis Accessoires, puis Brother.

Je viens de regarder et votre imprimante est dans la liste, voir image jointe.

Je ne peux pas vous garantir à 100% que cela va fonctionner ;)

Bonne journée à vous.

dav_84

• Newbie
  • *
Bonjour Patrick suite à des problèmes de santé je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, je vous prie de m'en excuser.
Alors effectivement ça fonctionne, j'arrive à imprimer  ;D grâce à votre aide, pensez-vous qu'il y a une solution pour scanner un document ?
Je viens de me rendre compte que je vous sollicite sur un espace dédié à la présentation, préférez-vous que je pose ma question dans une autre section ?
Merci.
Très cordialement.

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour David,

Ce n'est pas grave si votre question n'est pas dans la bonne catégorie ;)

Je pensais que le script installé aussi les pilotes pour le scanner.
Sinon ceux-ci sont sur cette page : https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp195c_all&os=128&flang=English
Pensez à prendre la bonne version en fonction si vous avez installé une Emmabuntüs 32 ou 64 bits.

Bien à vous, et bon week-end.

Patrick

tuxmarc

• Newbie
  • *
Avec du retard ....  bienvenue dav_84 !

J'espère que depuis le dernier message, tu peux imprimer avec la Brother et subséquement mettre window$ >> poubelle ... comme j'ai fait depuis 11 ans  :)
Cordialement
Marc