Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Maîtrise du son

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Miaou,

Je ne pense pas que nous intégrions de nouveau navigateur dans Emmabuntüs, car nous ne voulons pas avoir une taille ISO plus grosse, et déjà tout le monde nous reproche d'avoir trop de logiciels intégrés.

Pour Firefox, cela n'est pas très compliqué de le supprimer, mais avant, il faut tester si le problème ne vient pas des extensions. Pour cela dans Thunar faire CTRL+H pour voir les fichiers cachés, et renommer le dossier .mozilla en .mozilla_ref

Relancer Firefox pour voir si cela fonctionne sans les extensions. Si Pb sur les extensions, supprimer le nouveau .mozilla  et renommer le dossier .mozilla_ref en .mozilla ensuite lancer Firefox, et dans les extensions les désactiver une à une puis fermer et relancer Firefox pour voir si le pb de son à disparu.

Pour cacher les fichiers système refaire dans Thunar CTRL+H

Si cela ne fonctionne pas supprimez firefox aussi dans un terminal :
sudo apt remove firefox-esr firefox-esr-l10n-fr
Redémarrer votre ordinateur, puis pour le réinstaller faire dans un terminal :
sudo apt install firefox-esr firefox-esr-l10n-fr


Miaou

  • Newbie
  • *
    • Messages: 21
Bonjour.

Juste pour signaler que remplacer Firefox E.S.R. par Firefox 75 (version 32 bits) ne change pas grand chose au variation intempestive du SON (radio en ligne, site de vidéos...) (et quel bricolage c'est, le passage à cette version : obligé de décompresser le répertoire, référencer le lien au fichier exécutable vers le bureau ; pas moyen de créer, à ma connaissance, de lien de ce Firefox dans la catégorie Internet ; absence de ce Firefox dans le dépôt ; quant à l'ajouter à ma version du dépôt...). Malgré une nouvelle installation de la distribution.

Je n'avais pas suivi votre commande de terminal (oubli de cet aspect de la réponse). Les autres manipulations (afficher les fichiers cachés dans le répertoire de Firefox, démarrer avec puis sans extension, avant puis après renommage de répertoire) ont été de nul effet.

Le souci n'existe pas avec Vivaldi. Perplexe.
« Modifié: avril 15, 2020, 04:08:50 pm par Miaou »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Vous pouvez aussi essayer le navigateur Falkon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Falkon

Pour l'installer :

sudo apt install falkon