Effectivement, je confirme qu'il y a une régression sur notre dernière version sur le changement du fond d'écran
je viens de la tester sur une EmmaDE2 x64 1.02 et je n'arrive pas à changer le fond d'écran, et j'ai constaté aussi une autre anomalie c'est que si je désires changer de répertoire pour trouver d'autres images, l'explorateur de fichier affiche des fichiers grisés que je ne peux pas sélectionner
Ceux deuxième bug est identifié ici :
https://forum.xfce.org/viewtopic.php?pid=46940#p46940 avec la solution de modifier le pointage du répertoire contenant le fichier en passant par l'éditeur de paramètres et voici la procédure en français : Menu XFCE en haut à gauche, puis Paramètres, puis Gestionnaires de Paramètres, puis descendre avec la souris et sélectionner "Editeur de paramètres" (voir copie d'écran), puis sélectionner XFCE4-Desktop dans la colonne de gauche, puis mettre par exemple dans last-image du workspace0 (voir copie d'écran) : /usr/share/xfce4/backdrops/Emmabuntus-Wallpaper-04-1600x900.svg
La première fois, je ne l'ai changé que sur le workspace0, et cela n'a pas fonctionné après un redémarrage, alors je l'ai changé partout dans l'éditeur, et suite au redémarrage l'écran avait bien changé. Ensuite, je l'ai changé avec l'interface graphique et tout est rentré dans l'ordre pour les changements du fonds d'écran en faisant 2 tests.
Par contre, je ne peux pas changer par l'interface graphique le répertoire contenant les fonds d'écrans. Donc si vous voulez mettre vos fonds d'écrans, il faut aller dans ce répertoire /usr/share/xfce4/backdrops dans Thunar faire un clic droit et faire ouvrir Thunar en Root pour copier vos fichiers avec l’interface graphique en mode Root.