Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Cairo Dock : éditer

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil17

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour à tous,
Je veux éditer (par exemple) L'icône-lanceur "Firefox" qui, lorsque je pointe dessus, me donne comme texte "Firefox ESR". Pour la mamie, pas évident, je voudrais mettre autre chose, du genre "Internet" qu'elle comprenne.
Mais hélas, lorsque je fais un clic-droit > Firefox ESR > Editer, le Dock disparaît puis réapparaît et terminé, impossible de l'éditer !
Une autre solution ?
De la même façon, si je veux ajouter un lanceur, par exemple un lanceur pour aller directement sur sa banque, impossible, le Dock se ferme, terminé.
J'ai essayé de lui faire comprendre la notion des favoris dans Firefox, mais à 88 ans, premier ordinateur (et un Thomson Neo...), c'est dur, très dur, et en plus, on correspond à distance (400kms...)
Emmabuntus dernière version 64 bits installée sur Thomson NEO 14.
« Modifié: mai 29, 2020, 10:23:34 am par Phil17 »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Phil17,
Il y a effectivement un bug dans cairo-dock depuis des années sur le clic droit édition. Pour contourner ce bug, il faut faire d'abord clic droit, Cairo-dock, puis "Configurer". La page de config du dock s'ouvrer et ensuite vous pouvez faire clic-droit > Firefox ESR > Editer.
Pour ajouter un lancer dans le dock, il fait faire glisser l'icone de Firefox de sur le bureau et la lâcher sur le dock à un endroit valide.
Attention, il ne faut pas que le dock soit verrouiller.
Vous pouvez aussi faire un lancer sur le bureau en mettant par exemple l’icône de firefox, en la faisant glisser sur le bureau ou avec Whisker, clique droit sur l'icône puis ajouter au bureau.