Bonjour,
tout d'abord bravo et merci pour cette distro super intéressante ! Installée ce WE sur une petite config, tout marche nickel
Ensuite un grand bravo à toute cette communauté pleine de générosité et d'altruisme
Bon revenons en à la distro
Comme dit précédemment je l'ai installée et tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu faire un peu de ménage dans les pré-installés. Je fonce vers "Logiciels" et je commence à scruter la liste des "installés"
Pour certains pas de souci, on voit clairement ce qu'ils font et si ils vont nous servir ou pas..
Mais certains c'est un peu plus flou, surtout si on est néophyte sur Linux ( j ai une maigre expérience d'une 10aine de mois sur Linuxmint mais je pense que beaucoup de gens qui découvrent Linux via Emma, sont vraiment noyé sous un flot de logiciels sans savoir que fait quoi )
Du coup j 'ai cherché, pendant plusieurs heures, en anglais, en français ... mais rien du tout
Je suggère donc que l'un des développeurs de la distro ou un utilisateur expérimenté puisse établir la liste des logiciels ( oui oui on la trouve sur le site je le sais mais .. ) avec des indications sur l'importance du dit logiciel
un genre de tableau avec un statut par logiciel genre : indispensable au système, nécessite le programme A, facultatif ...
Dans ma lancée, j 'ai supprimé un logiciel que je pensait totalement inutile pour mon utilisation et au redémarrage du pc, bah plus de Grub, plus rien juste un message me disant que pas de fichier xsession XD Du coup, j'ai reformaté et reinstallé :p puis je n 'ai plus rien enlevé du tout :p
Certains me diront, mais les logiciels présents ne sont pas invasifs ou gourmands, mais c'est juste que personnellement je ne voit pas l'intérêt d'avoir des choses qui me sont totalement inutiles
et si un jour j 'en ai besoin je pourrai toujours passé par "Logiciels" pour installer ce qu'il me faudra à ce moment
Merci de la lecture, oui je fais des pavés, j'aime expliquer désolée pour ceux qui n'aiment pas ça