Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Le super cairo-dock de Emmabuntüs - il est trop Beau !!!

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deadbox1

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour

Je trouve le DOCK de Emmabuntüs extrêmement beau et bien pensé. J'aimerais  savoir si cil serait possible le récupérer afin de l'installer sur un autre de mes PCs qui fonctionne sous Ubuntu. et/ou Kubuntu. 
1- Est-ce possible  ?  Il y a sûrement une demande d'autorisation à faire auprès des développeurs ?  8)
2- Quel seraient les fichiers à récupérer (dans ~/.config/cairo-dock   ou autres ????)
Je vous remercie pour votre réponse

Deadbox1



Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour deadbox1,

essayez de voir si sur votre Ubuntu le paquet du dock existe faire cela dans un terminal : sudo apt install cairo-dock

Avec cela vous aurez toutes les fonctions du dock.

Pour Emmabuntüs nous installons que ces paquets :

cairo-dock-core cairo-dock-xfce-integration-plug-in
cairo-dock-alsamixer-plug-in cairo-dock-animated-icons-plug-in cairo-dock-dbus-plug-in cairo-dock-dialog-rendering-plug-in
cairo-dock-dnd2share-plug-in cairo-dock-dustbin-plug-in cairo-dock-folders-plug-in cairo-dock-gmenu-plug-in
cairo-dock-logout-plug-in cairo-dock-netspeed-plug-in cairo-dock-switcher-plug-in cairo-dock-rendering-plug-in
cairo-dock-showdesktop-plug-in cairo-dock-systray-plug-in cairo-dock-wifi-plug-in
# Ajoute nautilus
cairo-dock-shortcuts-plug-in

Ensuite vous avez nos 21 versions de config du dock ici  ~/.config/cairo-dock-language/ car nous avons 3 niveaux pour 7 langues.



deadbox1

  • Newbie
  • *
    • Messages: 2
Bonjour Patrick,

Je vous remercie et je m'y attelle ce Week-end.  8)

Si  j'arrive  à porter ce dock sur une autre distribution [La commande "sudo apt-get install ne trouve pas certains paquets :()] et si cela peut aider la communauté à plus se faire connaitre, je vous ferai un retour.  :)  Merci

Deadbox1
Unixien et Linuxien de plus très longtemps.