Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Possible de créer un compte invité sans mot de passe ?

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Severin

  • Newbie
  • *
    • Messages: 7
Bonjour, je compte installer Emmabuntüs 10.8 sur plusieurs machines 32 bits qui seront utilisées par la suite dans la future salle de formation d'une structure communautaire au Brésil (où je réside). J'ai installé une première machine et pu apprécier la différence avec Lubuntu, autre distro légère (soutien du 32 bits, nombre de logiciels installé, prise en charge de LXQt...) et j'aurais voulu pouvoir créer un compte type guest sans que cela ne nécessite l’utilisation d'un mot de passe à l'entrée. Mais je ne suis pas parvenu à le faire, toute création d’utilisateur semble accompagnée nécessairement d'un mdp et vouloir le changer par la suite pour un mdp vide semble possible mais aboutit à un message d'erreur. Si c'est faisable, comme faire ?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Severin,

Essayes cette astuce à partir d'un terminal dans le compte de l'administrateur :

sudo passwd -d nom_compte_guest

Cela supprime le mot de passe du compte nom_compte_guest


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Severin, si vous comptez installer plusieurs machines je vous encourage à utiliser notre méthode de clonage voir ici les tutos à ce sujet : https://emmabuntus.org/tutoriels/ cela vous permettra de gagner du temps et d'avoir des ordis identiques ;)


Severin

  • Newbie
  • *
    • Messages: 7
Merci pour vos réponses. Je vais tester le truc avec la commande passwd. Pour le tuto clonage je suis intéressé, mais je ne suis pas parvenu à le trouver `a partir du lien sur l’ensemble des tutos ni en faisant une recherche sur clone ou clonage. Avez-vous le lien direct ?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
C'est notre clé de réemploi,n voir les deux premiers tutos sur la page.