Bonjour ou plutôt bonne nuit
@alain-tux
Je m'excuse , mais regarde j'ai écris dans le post avant ta dernière réponse que la ligne "bleachbit as root"
ne me permet pas de lancer le logiciel, mais elle est bien présente sur De2/3/4 comme le montre la capture d'Alain.
Pour rappel je confirme ce que j'ai écris dans mon 4ème post le: juillet 19, 2021, 11:52:19 pm »
DE2 fonctionne bien Menu principal et par l’icône dans Maintenance
DE3 en dur, DE4 en Live bleachbit as root ne fonctionne pas par le menu principal (icône du sandwich jaune du dock) mais par l’icône dans Maintenance (petite maison), ainsi qu’avec la cmd qu'a suggéré Patrick (à taper par le menu principal).
EMMA Outils fonctionne aussi surDE3/4.
Tout cela sous XFce
@alain-tux : tes infos sur bleachbit étaient comme tu l'indiquais "hors-sujet",donc je n'aurais pas du y répondre ici , mais dans un autre "post", merci quand même, ainsi que pour "éditeur de menus"
Donc ma remarque reste l'information sur le non fonctionnement sur le lancement de l'appli.
Je précise que la DE4 étant en Live on ne peux pas m'accuser de "carabistouilles" que j'aurais faites sur l'OS
Sur la DE3 en dur, que j'ai installée sur un portable pour voir, pas d'essais hasardeux/d'install de logiciels/pas de pages web X ou louches, juste les MàJ, tout cela pour dire que ce non-lancement ne vient pas de mauvaise utilisation de ma part, ou d'anomalies que j'aurais crées, il est d'origine.
Je laisse "ouvert le post" faites comme vous le désiré. Je fermerai "juré".
Juste en +: sur ma DE2 bleacbit as root je dois taper le MdeP root , ce qui me parait normal.
Sur la DE3 le MdeP "user" suffit? La gestion des droits pour l'ouverture d'appli,un autre "post"