Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


[Résolu] FICOM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LouisV74

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonsoir,

Je voudrais dans notre Communauté Emmaüs remplacer les Windows des PC par Emmabuntüs (pour de nombreuses raisons).

Cependant un des points qui posent question est la gestion des compagnes et compagnons.
Ma question est donc : FICOM tourne-t-il sous Linux, et en particulier sous Emmabuntüs ?

D'avance merci et bonne soirée,
Louis
« Modifié: octobre 07, 2021, 01:36:36 pm par LouisV74 »


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonsoir Louis,

Pour le logiciel FICOM, il me semble que c'est un logiciel interne à Emmaüs, et si oui savez-vous si c'est Claude M. qui l'a développé ou mis en place ?

Si oui, je pendrais contact avec lui pour voir si ce logiciel est utilisable sous Linux, et s'il m'en fourni une copie je pourrais faire un test de mon côté.

Bonne soirée.


LouisV74

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonjour Patrick,

Oui c'est un logiciel interne à Emmaüs, développé en interne mais je ne connais pas le nom du développeur. Je sais seulement qu'il y a quelqu'un à Emmaüs qui s'occupe de ce logiciel pour la maintenance et pour répondre aux besoins des communautés.

Merci et bonne fin de journée,
Louis


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Louis,

C'est ce que je pensais que c'était un logiciel interne, donc je vais contacter Claude qui est développeur chez Emmaüs, et si ce n'est pas lui qui a fait ce logiciel il saura me dire qui je devrais contacter.

Je vous tiens au courant.

Bien à vous.


LouisV74

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Super !
Merci Patrick.

Bonne fin de journée,
L.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonsoir Louis,
Je viens de vous envoyer un mail pour une mise en relation avec Claude, qui m'a confirmé qu'il avait installé FICOM sur EmmaDE3 pour une communauté Emmaüs près de Lyon.
Pensez à regarder si mon mail n'est pas arrivé dans votre boite de spams ;)
Bonne soirée.


LouisV74

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5