Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


installer le client Nextcloud

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris33

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Emmabuntüs, je cherche comment installer le client Nextcloud. Il y a des lignes de commandes, je peux aussi utiliser Synaptic, mais dans les deux cas, je ne trouve rien qui corresponde au gestionnaire de fichiers Thunar.
Une recherche internet m'a conduit là : https://github.com/frederikmoellers/thunar-nextcloud-plugin
Mais l'exécution du script 'compile.sh' n'a pas abouti : diverses explications (la première commence par « Package exo-2 was not found... »),... bref ça n'a pas marché.
Pourrais-je avoir un peu d'aide ?
Merci.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour chris33,

Votre demande est très spécifique, et je vous conseille de voir les forums dédiés au client Nextcloud.

Perso, nous utilisons un serveur client Nextcloud et nous nous y connectons avec Firefox.


chris33

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
Bonjour Patrick,
La solution est venue de Zaclys, où j'ai mon compte. J'ai pu importer le client Nextcloud sous forme d'un paquet AppImage. C'est bien plus simple que les manipulations auxquelles je m'étais livré auparavant, sans succès.
Voilà, j'ai à peu près fini mon installation, il me reste à découvrir Emmabuntüs... par exemple, je ne comprends pas bien ce qu'est le "Cairo-Dock", à quoi cela peut bien servir... mais j'apprendrai !
Merci,


ZorKas

  • Global Moderator
  • Jr. Member
  • *****
    • Messages: 51
    • Computer Sharing
par exemple, je ne comprends pas bien ce qu'est le "Cairo-Dock", à quoi cela peut bien servir... mais j'apprendrai !
Bonsoir chris33,

Bienvenue parmis nous

Le "Cairo-Dock" ? voir ci-dessous le Dock:



Le "Sous-Dock":



Difficile de se passer de lui, c'est enfantin comme un Mac (plus est paramétrable), la bonne idée d'intégration de Patrick que je salue au passage  :)
Bonne soirée

ZorKas
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom II X4 945 - Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA GeForce GT 730 - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 -Linux - Emmabuntüs ED5.1 x64