Bonjour,
Je suis étonné de n'avoir trouvé quasiment aucune information à ce sujet, mais est-ce qu'il existe une procédure pour passer de la version DE3 à DE4 d'Emmabuntus ?
De mon côté je crois deviner que les éléments spécifiques à Emmabuntus ne sont pas gérés par des paquets Debian, mais copiés directement dans l'arborescence du système par le support d'installation... est-ce que cela signifierait qu'une telle mise à jour est tout simplement impossible ?
Si oui, c'est fort dommage, surtout pour un système qui a l'ambition d'avoir un public très large : l'installation de DE4 par écrasement complet de DE3 serait alors le seul moyen viable ? Mais cela signifie alors de réinstaller tous les paquets accumulés au fil de l'utilisation de DE3, ainsi que tous les paramètres système ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde...
Personnellement j'ai tenté dans une machine virtuelle d'installer DE4 par-dessus DE3 sans formatter la partition racine, et cela a été un bel échec pendant l'installation des nouveaux paquets ! Heureusement que je n'avais pas fait cela directement sur mon système habituel !
Merci par avance pour toutes les infos qui pourraient être utiles à celles et ceux qui souhaitent passer à DE4 sans repartir de zéro !