Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Arrêt sur image. Bug ?

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Jack.
- Je ne voyais pas la prévisualisation sur ces forums tout simplement parce qu'il fallait remonter un peu la page pour savoir qu'elle étaient là. Mille excuses. :(
T'es excuses sont acceptées  ;)
Mais si tu m'avais bien lu, je te l'ai dit la : https://forum.emmabuntus.org/index.php?topic=649.msg2644#msg2644 Copie d'écran à l’appui ;)

Autres mystères résolus qui vont être utiles aux nouveaux posteurs ici.
  En même temps sur les 383 membres qui on posté 2428 fois. Tu es le premier à remonter ce "problème".
Et je pense qu'il ont dû trouver comment éditer leurs messages, ce n'est pas différents des autres forums.

Quant aux autres questions, je laisse le soin à Patrick de te répondre (s'il connaît la réponse ...  :P)

Sinon, bons tests dans de bonnes conditions sur ton ACER  :)

Et bien entendu, si tu as des questions, n'hésites pas  ;)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Jack.


Du coup, comme je n'ai pas le CD Ubuntu multi-version que j'ai prêté et ne pouvant pas faire les tests de mémoire conseillés par alain-tux, je me suis dis que puisque ce PC prend Debian 11, pourquoi il ne voudrait pas d'Emma ?


Je ne sais pas répondre à ce type de question.


Une petite question (qu'on me pose quand je parles d'Emmabuntüs)

Qui c'est qui a codé cette petite merveille ?


Je suis le développeur principal mais de nombreux personnes participent aux réflexions, tests etc. Voici ici par exemple pour la prochaine version : https://framagit.org/Emmabuntus/emmabuntus_de_5

Bons tests.


Webjack

  • Newbie
  • *
    • Messages: 25
  • Grand bidouilleur devant l’Éternel.
    • Le Grub : Variation Chromebook/Windows/Ubuntu
Salut, :)

A propos du fait que cela s'installe un coup oui un coup non (comme certains de mes problèmes passé), je suis un peu circonspect devant la "fragilité" de cette distribution qui a vite fait de partir en vrille que ce soit pour des raisons de matériel ou de l'inexpérience de celui ou celle qui vient de l'installer.

Qu'il soit débutant (du moins qu'il ne connaisse que Windows) ou un peu expérimenté dans mon genre, il doit être vite submergé si il n'a pas autour de lui des Ubunturos (ou Débianturos) bien patients d'autant plus que les forums Debian ne sont pas toujours tendre avec le néophytes.

Pourquoi je dis ça ?

Sans doute parce que, bien qu'habitué à tester et évaluer toutes sortes de logiciels et un brin bidouilleur de l'extrême, je rencontre des soucis qui n'ont rien à voir avec la vétusté des deux PC témoins et mon inexpérience de la distribution en question n'explique pas tout.

EDIT du 06/02/2023 : Ma phrase ci-dessus était "mal évaluée". En fait, ce sont les deux machines sur lesquelles je testais Emmabuntüs qui étaient en cause. :-[


Bon, je ne vais pas faire la promotion d'Ubuntu ou d'autres suites logicielles Open-source ou non, mais je remarque dans ma pratique que je n'ai jamais tant de problèmes. Un moment d'adaptation oui mais en général ça va bien plus vite et c'est peut-être ça qui me choque.

Une distribution comme la vôtre, destinée à des publics généralement simples en expérience et à des gens voulant sortir du système Windows et ses problèmes, devrait être très facile à appréhender (et elle a justement été conçue pour cela).
Bien que ce soit du Linux il est vrai assez "surprenant" quelquefois (pour rester poli) comme en témoignent les échanges sur les forums entre débutants et utilisateurs plus aguerris. Il ne faut pas être nerveux. ;)

Je m'attendais à ce que "ça roule tout seul" mais le moindre problème peut devenir insupportable pour celui qui n'en a pas l'habitude et même pour celui qui a déjà mis les mains dans le cambouis mais est plus "utilisateur" que champion du monde du terminal ou du moins un brin formé.

Je vous ferai passer quelques copies d'écrans. ;)

Bon, je vous dis cela mais ne doute pas une seconde qu'Emmabuntüs est forte pour ce qu'elle est et d'ailleurs, je vais demander à ma copine de me ramener son PC pour que je puisse continuer à étudier la bête en profondeur.
Je me doute bien que depuis le temps qu'elle existe vous avez travaillé à réduire le pourquoi je vous raconte tout ça. :)

@Patrick
OK pour le développement et merci pour le lien qui m'a fait visiter l'arrière boutique. Je n'avais pas encore eu le temps de m'y attarder bien que je l'aie survolée une fois.

Citer
Tes excuses sont acceptées  ;)
Mais si tu m'avais bien lu, je te l'ai dit là...

Oui mais c'était à un moment où j'étais très speedé.

Ma cervelle est comme Windows. Quand il y a trop de trucs qui tournent, ça rame, et ce forum et son objet ne sont qu'une partie de ce que je fais en ce moment dans ma chambre d'hôpital en plus bien sûr de la rééducation. Tu serais surpris si je te racontais mes journées et mes résultats mais c'est ça que j'aime. ;)

Citer
Et bien entendu, si tu as des questions, n'hésites pas
Eh hé, je n'ai pas fini de poser les 2000. ;)
« Modifié: février 06, 2023, 08:41:26 pm par Webjack »
Tout va bien !


Webjack

  • Newbie
  • *
    • Messages: 25
  • Grand bidouilleur devant l’Éternel.
    • Le Grub : Variation Chromebook/Windows/Ubuntu
Hello, je viens aujourd'hui avec une bonne nouvelle, pour vous, pour moi et pour le monde entier. :)

Le PC de ma copine (pas un  foudre de guerre non plus), m'a rappelé qu'Emmabuntüs est vraiment une très belle distribution. Je l'avais oublié quelques jours pendant mon stage galère.
J'espère que je ne vous ai pas froissé d'autant plus que vous installez la distrib sur des machines reconditionnées.

Mais c'était donc ça !

Comme vous l'avez tout de suite compris, ce sont les soucis des deux machines test qui causaient tous ces désordres et moi, je pensais bien sûr des vilaines choses comme ne n'oserais jamais les citer.

Quand j'ai démarré le Packard bell de la copine, et lancé utilisé la chose pendant quelques minutes, je n'en croyais pas mes yeux. et dire que c'est moi qui l'ai installée !  8)

Je me suis même payé le luxe de faire une clef multiSystem en fait ce que j'étais venu chercher au départ.

Encorde merci de nous offrir ce magnifique cadeau.

Entre temps, j'ai rencontré votre copain Arpinux. :)


Tout va bien !


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Jack,

Parfait si cela fonctionne bien maintenant.

Super si tu a rencontré notre ami arpinux, et je suppose que cela était sur Internet.

Bon week-end.

PS : En ce moment je suis très occupé pour préparer la mise à jour de l'EmmaDE4 pour la fin du mois.