Bonjour Patrick et Alexandreone.
Pardon de m’immiscer dans ce sujet que je n'ai pas suivit jusqu’à ce soir.
Il arrive souvent qu'un démarrage très long soit dû au fstab.
Je vois qu'il y a eu des changements dans le partitionnement, il est donc fort probable que certaines UUID aient disparues au profit de nouvelles.
Par exemple, Patrick, ce que tu as dit la était valable pour l'ancien partitionnement. Mais pour le nouveau? Je vois un swap en sda3 qui n'existait pas avant...
Il faut éditer le fichier /etc/fstab en faisant cela : sudo geany /etc/fstab
et remplacer cette chaîne 37127d12-0f6f-40b5-bedc-f7d2b1be8277 par celle-ci 409de3e8-8aad-4f0e-8c16-b7eac5b3fa55 puis sauvegarder le fichier et redémarrer l'ordi, puis voir si le swap est bien monté.
Il peux aussi rester dans le fstab des UUID qui ne correspondent plus à une partition et cela, ça fait "mouliner" pas mal au démarrage car il cherche pendant un certain temps Une partition qui n'existe plus, ou du moins sous cette UUID.
Je proposerai donc de refaire un:
blkid
Puis un:
cat /etc/fstab
Histoire qu'on s'assure que tout est bon dans le fstab.
Je travaille tout le WE jusqu'a lundi matin, je ne pense pas avoir le temps de venir ici avant lundi soir, mais je suis certain que Patrick avec ton regard expert et affûté, tu pourras voir si tout va bien dans le fstab et au besoin indiquer les modifications à faire.