Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Installation Emmabuntus sur clé usb comme un DD usb

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Razstore

  • Newbie
  • *
    • Messages: 38
Bonjour,
Est il possible d'installer Emmabuntus directement sur une clé usb bootable comme sur un DD usb
Parce que en fait, quand j'installe FS-Launcher et FS-Arcade sur la clé live d'Emmabuntus,
Je perd tout les mots passe de connexion et tout ce que j'ai installé

Avez une solution
Merci d'avance


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Razstore,

C'est sûrement faisable d'installer Emmabuntüs avec DD sur une clé USB, mais perso, je ne utilise pas DD, car j'utilise Multisystem ou Ventoy pour gérer nos clés USB.
Par exemple Multisystem est présent dans Emmabuntüs pour faire des clés USB bootable : https://ideefixe.developpez.com/linux/multisystem-liveusb-multiboot/
Je ne connais pas  FS-Launcher et FS-Arcade et si vous installez cela sur une clé live c'est peut-être normal de perdre les mots de passe, car sur une clé live cela n'est pas fait pour être utiliser en installant des logiciels, il faut mettre un mode persistant qui peut poser des problèmes.
Perso, je déconseille l'utilisation d'installation de logiciels sur un live, et je ne comprends pas pourquoi vous installer pas le système sur un disque dur ?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable

Razstore

  • Newbie
  • *
    • Messages: 38
Merci pour les réponses
FS-Arcade et FS-Launcher (ils sont dans les paquets) est basé sur les jeux Amiga (Ordinateur des années 1990) si vous connaissez?
Ce sont des petits jeux sympa, non violents.
Je l'ai d'installé sur mon ordi avec Emmabuntus, mais je voudrais si c'est possible, l'installer
sur une clé USB, pour éviter a mes petits enfants quand ils viennent de trifouiller sur mon système.

Quand je veux l'installer sur une clé à partir du live, il me demande de partitionné manuellement
 et la je ne connais pas du tout ce qu'il faut faire.


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
FS-Arcade et FS-Launcher (ils sont dans les paquets) est basé sur les jeux Amiga (Ordinateur des années 1990) si vous connaissez?

Je ne vois pas ces paquets ici https://packages.debian.org/search?keywords=FS-Arcade&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search, je vois que cela https://packages.debian.org/bullseye/games-arcade
Donc si je ne sais pas ou sont ces paquets je ne peux rien tester.

Je l'ai d'installé sur mon ordi avec Emmabuntus, mais je voudrais si c'est possible, l'installer
sur une clé USB, pour éviter a mes petits enfants quand ils viennent de trifouiller sur mon système.

Sinon de mettre cela sur un live est une très mauvaise idée en terme de protection car je pense que vous avez vu que sur un live il n'est pas nécessaire d'avoir un mot de passe pour installer des logiciels, mais le pire c'est avec un live on peut voir le disque dur de la machine, donc on peut tout faire dessus. Donc si vos petits enfants vont sur Internet, et qu'une personne prend le contrôle du PC elle peut tout faire sur notre système. Vos petits enfants, s'ils vont sur votre disque dur ils peuvent tout effacer :(


Razstore

  • Newbie
  • *
    • Messages: 38
Pour les paquets, sur Emmabuntus c'est dans : Menu applications/Système/Paquets puis vous tapez fs-uae
Vous avez 3 fichiers a installer
Ca c'est pour le FS-UAE Launcher
Pour FS-UAE Arcade c'est dans : Menu applications/Système/Logiciels puis vous tapez fs-uae arcade
Il faut installer les 2
Il faut les Kickstarts Amiga
Il faut créer un compte chez Open Retro
Et les WHDLoad amiga
Si vous voulez d'autre renseignements,je suis dispo


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Ok les paquets s'installent normalement sur une installation classique, mais après je ne vais pas plus étudier cela, car il va me falloir beaucoup de temps pour apprendre à maîtriser toutes ces logiciels, m'inscrire sur une plateforme, etc

Après pour savoir si ces logiciels peuvent fonctionner sur une distribution en live, je vous encourage à voir le site des développeurs.