Oui Patrick... J'ai été un peu trop rapide avec mon "complètement".
J'ai tendance à oublier que ce qui me parait simple peut ne pas l'être pour tout le monde et surtout que tout le monde ne fait pas un back-up de son OS en place avant de se lancer dans une installation en dual boot. Ou au moins une sauvegarde des fichiers persos....
Ta suggestion d'installer un autre disque dur pour se faire la main est excellente. D'autant que s'il a de la place, il pourra toujours réinstaller le disque windows à côté du disque EmmaDE une fois l'installation d'Emma réussie. C'est une solution "safe" aussi de faire une installe sur un autre disque en débranchant le disque dur windows a condition de bien mettre le disque Linux en première position (première prise sur une tour) pour qu'au démarrage ça ne parte pas sur windows.
@ Etimey: donnes déjà les infos demandées par Patrick, puis si tu ne le sens pas, avant que faire une erreur, pose la question ici.
Et pour te rassurer, dans 95% du temps, ça se passe très bien...Bon, Ok des fois on tombe sur des bios récalcitrants, des raids et autre joyeusetés... Mais avec le peu que tu as dit de ton matériel (HP 64 bits et pentium 4), je pense qu'on ne devrait pas rencontrer de difficulté.
j'ai téléchargé emmabuntus-de3-i686-10.3-1.01.iso de 3 306 336 Mo
Pourquoi? Si c'est un pentium 4 64 bits, alors autant faire une clé avec EmmaDE en 64 bits...Et si tu me réponds : «c'est parce que mon W7 (par exemple ) est en 32 bits» . Je te dirai : «mauvaise réponse»
.
Le 32 bits est en train de mourir (malheureusement), beaucoup de distributions l'abandonnent doucement, mais aussi certains logiciels en 32 bits ne sont plus maintenus, voir carrément plus proposés (certains pilotes entre autres). Ce qui fait qu'en installant en 32 bits, certes cela fonctionnera, mais tu risques de te brider. J'ai déjà vu en d'autres lieux des gens ne pouvant faire fonctionner un périphérique, car le pilote n'existe pas en 32 bits. Puis normalement ton ordi fonctionnera plus vite en 64 bits.