Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

redémarrage après mise en veille

etimey

• Newbie
  • *
Bonjour
Voici mon souci : je suis sur un portable (ASUS) et il m'arrive, en cours de travail, de fermer l'écran pour m'arrêter un peu ! Pour reprendre mon travail, j'ouvre l'écran de mon portable et une fenêtre s'ouvre me demandant d'entrer mon code, ce que je fais. Mais alors, tout s'éteint  et le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser à nouveau mon ordinateur, c;est de presser 5 seconde sur le bouton marche arrêt puis de le relancer.
Je ne pense que ce soit normal mais je ne vois pas comment résoudre le problème.

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour etimey.

Tu vas dans le gestionnaire de paramètres:
Menu==>recherche"paramètres"==>gestionnaire de paramètres.
Ensuite dans la fenêtres des paramètres qui c'est ouverte tu clic sur "gestionnaire d'alimentation".
Dans le gestionnaire d'alimentation tu va avoir 3 onglets c'est le dernier "écran" qui nous intéresse.
sur la 3ème ligne "éteindre après" tu positionnes le curseur complètement à gauche.

Il existe peut être une procédure ASUS pour redémarrer l'écran (une combinaison de touches genre : fn + quelque chose) mais je ne connais pas.
Tu peux toujours regarder dans le manuel de ton PC si ça existe.
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

etimey

• Newbie
  • *
Merci pour ces indications qui m'ont rendu attentif sur le rôle du gestionnaire d'alimentaire.
Le gestionnaire d'alimentation installé est Xfce et se présente différemment de celui présenté dans la réponse.
J'essaie de paramétrer différemment en tenant compte de la proposition mais je n'ai pas l'impression d'y être arrivé.
Rappel du souci :
je ferme le couvercle/écran de mon portable (sans éteindre)
j'ouvre le couvercle
j'entre mon code comme demandé
tout s'éteint et je n'ai plus la main
j’appuie 5 secondes sur le bouton marche/arrêt pour "éteindre " complètement l'ordinateur
pius procédure habituelle (bouton marche ...)
Je vais faire quelques essai et reviendrai pour donner les résultats ! mais suis toujours preneur de propsitions.

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Le gestionnaire d'alimentation installé est Xfce et se présente différemment de celui présenté dans la réponse.
Pourtant c'est une capture faite sur EmmaDE 4 xfce...
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]

etimey

• Newbie
  • *
Merci pour le suivi de cette "conversation".
Voici une capture de mon écran en sélectionnant justement l'onglet écran

Si non : mon soucis ne s'est plus reproduit ! Mais je ne sais plus ce que j'ai changé !!! Désolé ...
A suivre ?

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour etimey.

Ma capture a été faite sur un desktop, ça vient de la.