Bonjour à tous,
Je suis Jack comme le renseigne mon titre, un retraité actif intéressé par la démarche Emmabuntüs pour au moins deux raisons.
La première est que je travaillais dans le social (accueil des SDF et création de lieux d'hébergements) et que je suis sensibilisé par vos actions sur terre, sur Net en Afrique ou ailleurs.
De plus, j'ai toujours utilisé l'informatique pour "détourner" mes invités de la rue (avec un certain succès d’ailleurs) et fais pratiquement la même chose en Afrique lors de nombreux voyages d'aide aux établissements scolaire leur emmenant à chaque voyages quelques PC et souvent la formation dont nos amis avaient besoin.
J'ai même créé des sites internet en plein Sahara et c'est dire si nos vies se ressemblent.
La deuxième raison est ce qu'on appelle un hasard car je furetais chez Ubuntu pour télécharger une distribution légère à destination d'une amie dont le PC rame trop avec Windows 10 et en aucun cas ne supportera le 11. Je suis tombé sur Emmabuntü.
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, Quelle chose extraordinaire ! Pourquoi ne me pas l’avoir dit avant ?
J'ai donc installé chez moi d'abord, puis sur l'HP de la copine, bientôt sur le PC de ma kinésithérapeute et pour le moment, c'est ma distrib favorite. Vous féliciter me fais sentir tout petit. :-D
Je suis Jack Paloque-Berges et j'habite dans les Pyrénées.