Bonjour.
J'ai essayé d'installer emmabuntus à partir d'un iso live sur clef USB mais ça ne fonctionne pas.
Que ce soit sur DE4 ou De5, calamares ne se lance pas ou plante ( pareil sous lxqt ou xfce ). La seule fois où il a fonctionné sur installation en effaçant le disque, il a bien viré le manjaro qui était installé mais n'a pas été capable de créer la partition ext4.
Du coup, j'ai essayé d'utiliser en sélectionnant installer en mode graphique par le menu. En lançant l'installation sur disque complet ça partitionne correctement mais ça plante au niveau de l'installation du système.
Pour information j'ai essayé calamares avec un debian et il ne fonctionne pas non plus, j'ai le message le disque n'a plus de place et j'ai aussi le message que c'est en mode secours.
J'ai lancé une installation de debian et le plantage a lieu au moment de upgrade GRUB avec erreur fclose no left Space on device!!! Dd 1To, 960Go sur ext4 et quelques giga Swap. Les 300Mo de partition définis par l'installation seraient ils insuffisants ou essaie t'elle d'utiliser le swap pour l'installation ?