Hello et bon mois de février,
Hip, pour les ports USB, ils fonctionnent tous les trois du moins avec la souris et autres câbles de transfert de données et, après avoir fait divers tests en ligne de commande constate qu'ils sont tous reconnus par le système.
Je vais regarder dans le BIOS pour expérimenter ce que vous dites
Je te proposerai bien de faire un memtest depuis le live d'une autre distribution (pas debian, c'est trop proche), mais vu les "failled" dans le dmesg, je crains que ça fasse comme avec Emmabuntüs.
J'ai justement hier testé en live plusieurs distribs d'Ubuntu et constaté que ça foirait avant d'afficher quoi que ce soit et sur le moment n'ai pas eu la présence d'esprit de raire des copie écrans. Je recommencerai cet après midi en profitant d'une qui fonctionne pour faire d'autres test de mémoire.
Si j’obtiens des résultats que je ne sais pas lire, je posterai le plus significatif ici.
Question démonter quoi que ce soit sur un Netbook, il en est hors de question dans ma chambre d’hôpital car je n'ai pas ici les outils. Peut-être quand je rentrerai à la maison où je pourrais récupérer sans doute des barrettes si compatibles et besoin.
De toutes façons,bien qu'il fonctionne nickel (heu, heu...) il ne vaut pas la peine que je m'y attarde dessus si c'est trop compliqué pour moi car j'ai aussi d'autres choses à faire.
C'est marrant car à part ce soucis de shutdown, je n'ai pas de problème avec Emmabuntüs qui contient des outils qui m'arrangent.
Pas mal de posts sur les forums parlent de conflit avec l'état de veille (Debian).
J'ai essayé deux ou trois trucs mais pas insisté pour éviter de vous polluer le PC mais cela n'expliquerait pas pourquoi d'autres distribs ne fonctionnent pas sur ce PC.
Malgré tous ces soucis, cette distribution me plaît chaque jours un peu plus et décidé d'en faire un peu la promotion sur mes sites.
Sur le dernier en date, qui n'était au départ qu'un calepin pour noter les éléments de mes recherches, je suis en train de rédiger à destination des débutants un tutoriel expliquant d'une autre manière qu'est-ce que Linux et l'intérêt d'au moins essayer une distrib en live.
Le prochain chapitre (Partie III) montrera l'install d'Emmabuntüs et expliquera ce choix précis.
Si vous avez des éléments utiles à y faire figurer (en respectant le style), vous pouvez y aller.
https://chromebook.reseauk.info/remplacer-windows-par-ubuntu-ou-debian-linux.htmlPS: @Patrick
J'ai trouvé mon moyen pour sauvegarder mes fichiers rapidement sur un serveur et syndiquer la chose.
En fait, il y a un outil parfait pour cela dans Emmabuntüs.