Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Sara

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sara

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Bonjour,

Toute nouvelle sur la planète Emmabuntus. Je n'y connais rien, et je me retrouve en difficulté pour des choses toutes simples (là, par exemple, ma victoire du jour: je viens de comprendre comment garder mon tableau de bord en haut de mon écran... Oui.. je pars de loin  :) )
Néanmoins, je suis bienheureuse d'être partie de chez Windows.

(Un grand merci à Patrick, qui a reçu un certain nombre de messages de ma part avant que je comprenne comment publier sur ce forum. Hum hum... )


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Sara, sois la bienvenue sur le forum d'Emmabuntüs.  :)

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.

Et comme on dit, il n'y a pas de question bête, les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas  ;)
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Sara, bienvenue sur notre forum, et c'est plus simple pour nous d'échanger via des posts ;)
Pour votre problème de tableau de bord, j'allais vous répondre mais je ne souhaitais pas que cela soit en MP, car cela ne permet de répondre qu'à une personne, quand le forum permet d'avoir une base de connaissance.
Qui vous a installé cette Emmabuntüs ?


anyblabla

  • Newbie
  • *
    • Messages: 5
    • Blabla Linux
Bonsoir Sarah  :)

Je vois que tu es bien arrivé sur le forum  ;D

Bonne continuation dans ton apprentissage.

Tu vois que dans Linux, on n'est pas seule !

Et tu comprends pourquoi je ne peux pas apporter de l'aide en privé sur Facebook !

Car Facebook n'est pas fait pour ça, et puis en privé, ça reste en privé, cela ne profiterait à personne d'autre  ;D


Sara

  • Newbie
  • *
    • Messages: 3
Merci pour vos messages de bienvenue!
C'est un ancien collègue qui m'a installé Emmabuntus. Il n'est pas sur place alors on s'appelle de temps en temps et il essaie de me guider comme il peut.

Patrick, pour le tableau de bord, le mode "automatique" n'était pas coché et la barre disparaissait. Tout est rentré dans l'ordre maintenant  :D

Je vais m'attaquer à mon problème de son/TV dans un post dédié  ;)

Merci à tous, bonne journée!