Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


réutiliser les pages de questionnaires de réglages initiaux

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oui

  • Jr. Member
  • **
    • Messages: 54


pour installer compact, j'ai installé en anglais (on nous y a habitué depuis 1990... Pour moi, ce sont comme des hiéroglyphes, mais étant bête et discipliné, je n'ai plus besoin d'un texte vraiment intelligible. Les mots anglais sont pour moi comme «atchoum» qui, quelque soit la langue dans laquelle je pense, me dit «enrhumé» / «erkältet» etc.

Et cela a une ÉNORME vertu: on trouve les pages d´aide, même en français (allemand etc.) plus facilement si on recherche sous la dénomination anglaise. Les termes français (allemands, etc.) sont souvent mal connus des moteurs de recherche, où les pages spécifiques n'ont pas encore été traduites même concernant des logiciels opérationnels depuis 30 ans (faites le test: essayez de trouver les pages d'aide, et, pire encore, des articles contenant des exemples, pourtant si précieux, pour les grands classiques de puppy linux, qui contrairement à ceux de Debian, n´ ont que peu changé, on fait du sur-place sous Linux, qui sont utilisés depuis 20 ans maintenant: mTpaint, mhwavEdit, Rox filer, didiwiki (en français! Si, mainte d'entre elles existent / ont existé! Il fut un temps où le manuel EN FRANÇAIS de Suse Linux traitait vraiment tous les logiciels de cette l'une des deux plus anciennes et complètes distros linux, qui se voulait être l'étalon du sérieux puisque elle était même devenue l'outil de travail OFFICIEL dans le land de SUN et donc de JAVA, la Bavière!).

l'une des pages de réglages de Emmabuntüs propose de dépouiller de versions linguistiques superflues, et, ayant mal compris le texte amerlock, et bien j'ai sans doute effacé ce que je voulais conserver et conservé ce que je voulais (non, non, je ne suis pas contre les langues étrangères, latin-allemand, puis grec classique, puis russe).

c'est ainsi que m'est venue l'idée que pouvoir refaire tous mes réglages, ou au moins les vérifier (quand on installe, on est sous pression: on a d'autres choses qui attendent, puisque l'ordi est indisponible...) dans le calme à tête reposée (d'autant qu'il faudra bien déchiffrer vraiment les hiéroglyphes pour le faire sérieusement)...

une liste de ces pages de réglages et de leur position / adresse respective dans la distribution existe-t-elle? quels sont celles que l'on ne peut pas envisager reprendre totalement rétroactivement?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour

Je pense que vous parlez de cette fenêtre https://emmabuntus.org/installer-emmabuntus-de5/#Choix_de_la_suppression_des_langues_inutilisees

Celle-ci sert simplement à supprimer les paquets de langues inutiles pour éviter les mises à jour de ceux-ci après l'installation.
Sachant qu'il n'est possible de n'utiliser qu'une seule langue pas compte utilisateur. Donc si vous n'utilisez qu'un compte utilisateur et l'anglais vous n'avez rien d'autre à faire puisque vous avez forcement désinstallé que les langues inutilisées.