Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


installation imprimante reseau xeros (resolu)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

simedon

  • Newbie
  • *
    • Messages: 7
Bonjour,
mon imprimante Xeros 6515DN apparait bien dans configuration imprimante, le processus se déroule jusqu'à la fin , sauf quand je clic sur appliquer , pour finaliser , j'ai le message d'erreur : erreur serveur cups, erreur interne.
que faire?
j'ai essayé l'installation par URI, par adresse IP, par DNS-SD (les 3 proposition de "configuration imprimante"), même message d'erreur.
Merci

solution: installer  PPD File Xerox WorkCentre 6515
« Modifié: juillet 17, 2023, 09:31:49 pm par simedon »


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Simedon.

As tu bien ajouter le fichier .ppd pour ton imprimante à cups?
PPD File Xerox WorkCentre 6515

Si oui.

Peut être installer le pilote XEROX?
Xerox Office Standard Driver .DEB

Je n'ai pas de XEROX, je ne peux pas tester  :-\
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


simedon

  • Newbie
  • *
    • Messages: 7
Bonjour,
Non je n'ai pas installé le PPD (ne savais pas) et comme je comprends le "read me "de l'installation, il faut passer par le web panel , pour installer le PPD dans cups? donc ne pas passer par ajout d'imprimante "comme d'habitude" ( car c'est cela que j'ai effectué dans le 1 er temps, avant de poster cette demande d'aide)
je suis donc passé  par le web panel (imprimante réseau découverte, je selectionne ma xeros 6515DN):
a la fin , lorsque je vais chercher le fichier téléchargé( donné par votre lien) ( Phaser -6510-5-620-0-0-PPD_English.exe) et que je clic sur installé , j'ai le message suivant:
impossible installer imprimante:
Fichier PPD incorrect
et si je choisi dans la liste ( car xeros workcentre 6515,fax, driverless, cups filter 1.28.7(en) présent), au lieu d'indiquer l'emplacement du fichier, message suivant :
Impossible installer imprimante:
Unable to copy PPD file

Merci.
« Modifié: juillet 09, 2023, 10:36:19 am par simedon »


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
lorsque je vais chercher le fichier téléchargé( donné par votre lien) ( Phaser -6510-5-620-0-0-PPD_English.exe) et que je clic sur installé ,
Je n'ai jamais installé de xerox, mais pour les autres nécessitant un fichier .ppd ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre.Déjà tu as téléchargé un .exe qui est pour windows, normal (et heureusement) que ça ne fonctionne pas.
 
Il faut télécharger le .ppd.
Puis indiqué à cups par: http://localhost:631/admin , l'emplacement de ce fichier.
Je te copie ce qui est important sur le lien github que je t'ai donné:
Citer
INSTALLATION

Using CUPS web panel:

    Make sure CUPS is installed on your system
    Open http://localhost:631/admin
    Add Printer (or modify existing printers)
    Select Xerox model
    Add PPD file from disk

Comme je pense que tu ne sais pas où trouver le .ppd sur le lien github je te donnes le lien direct plus une image de ce qu'il faut faire pour le télécharger:
https://github.com/mpreu/xerox-6515-ppd/blob/master/xrx6515.ppd

« Modifié: juillet 09, 2023, 02:10:41 pm par alain-tux »
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


simedon

  • Newbie
  • *
    • Messages: 7
Merci beaucoup,
cela fonctionne (pour le .exe, c'est vrai que j'ai trouvé cela bizarre, mais je pensais que le lien était direct, donc bêtement.....)
par contre dans mes options d'impression d'un fichier, dans la liste des imprimantes, j'ai 2 xeros : xeros_workcentre_6515 et xeros _workcentre_6515_6f_01_75, normal?
lors de l'installation on me demander de configurer les options par défaut, ne sachant que faire ,j'ai validé la sélection proposée par défaut:(option duplex unit : installée) c'est quoi?
par contre il me semble avoir coché partagé (mais un doute)pendant l'installation, mais je vois qu'a la fin c'est marqué : non partagée.
cela veut dire que si j'ai plusieurs sessions sur mon ordi , les autres sessions ne pourront pas imprimer?
« Modifié: juillet 09, 2023, 02:50:08 pm par simedon »


alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Merci beaucoup,
cela fonctionne
Avec plaisir  :D

Pour les deux imprimantes c'est parce que tu as commencé à un installer une en manuelle. Ça ne devrait pas être trop difficile pour trouver laquelle, ensuite tu peux la supprimer.

Pour : option duplex unit : installée c'est quand sur certaines imprimantes tu peux installer un bloc (une unité) pour l'impression recto verso.
Si la tienne est d'origine en recto verso c'est que ce bloc y est. Donc "installé".

Pour le reste n'ayant aucune expérience avec XEROX, je ne sais pas te répondre.
Peut être peux tu faire des tests avec divers utilisateurs? Ou chercher dans la doc de ton imprimante.
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonjour Alain et Simedon,
désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai pas reçu de notification de post sur le forum dans ma boite mail. C'est bizarre.
Oui je confirme que "duplex unit" indique qu'il y a un bloc pour faire du recto-verso et il faut l'utiliser pour utiliser moins de papier :)
Pour l'imprimante est-elle branchée en USB ou Ethernet ?
Je conseille de l'installé en internet sur un switch ou en wifi pour pouvoir imprimer à partir de plusieurs équipement.
Je conseille aussi d'arrêter l'imprimante quand elle n'est pas utilisée puisque c'est une imprimante laser et cela évite qu'elle fasse des mises à jour dans votre dos. J'ai eu le cas avec une HP qui a fait une mise à jour lors qu'une remise en route et ensuite elle faisait que rebooter sans césse jusqu'à ce que je trouve comment lui faire un reset ;)