Salut Alain,
Oui nous avons mis en place cette activation automatique en accord avec Lilo, sinon nous n’aurions jamais eu autant de dons
Pour info, pour 1000 gouttes c'est entre 2 et 4 € de don, et ce que j'ai vu c'est qu'il faut 1 million de gouttes pour 3000€.
Donc avec ce système automatique nous avons collecté en gros 7 millions de gouttes.
Un internaute moyen fait en gros 5000 recherches par an d'après Lilo soit 15 € de don, donc pour 21k€ sur 7 an il faut 200 utilisateurs.
Sachant que 5000 recherches cela fait 13.7 recherches par jour et que personne ne fait autant de recherche donc c'est plutôt à diviser par 5
car en général on doit faire 3 recherches par jour donc il faut bien plus de 200 utilisateurs pour avoir 3000 € de gain par an.
Je pense qu'il faut de l'ordre de 1000 utilisateurs.
Après les utilisateurs sont libres de changer de moteur de recherche ou de désactiver le don automatique et de donner à d'autres
Dans notre cas il y aussi des pays ou cela ne fonctionne pas et si tu as un VPN je veux bien que tu fasses des essais à ce sujet ?
Parfait si tu pourras tester cela et je t'enverrais les liens vers la version de tests qui va arriver très bientôt.
Bien à toi, et bon week-end.
Patrick