Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

  Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir


Soutenir Emmabuntüs via Lilo

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour les utilisateurs de la distribution Emmabuntüs, pensez à activer le don automatique des gouttes de Lilo  👉 https://lilo.org/emmabuntus/ et voir les captures d'écran ci-dessous :

Par avance merci pour votre soutien 👍

Vos gouttes ont permis cela https://emmabuntus.org/numerique-libre-au-service-de-la-jeunesse-et-de-leducation-au-togo/ en collaboration avec YovoTogo et JUMP Lab'Orione









« Modifié: octobre 08, 2023, 01:50:20 pm par Patrick »


ZorKas

  • Global Moderator
  • Jr. Member
  • *****
    • Messages: 51
    • Computer Sharing
Bonjour,
C'est fait à l'instant !







19 petites gouttes distribuées à Emmabuntüs 

  8)
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom II X4 945 - Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA GeForce GT 730 - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 -Linux - Emmabuntüs ED5.1 x64


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Salut ZorKas,
Merci pour ton don, et saches que je suis en train de travailler sur un correctif pour que les utilisateurs n'aient pas à ce soucier de cette activation.
Bien à toi, et bon week-end.



alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Bonjour Patrick.
Sur firefox j'utilise la synchro pour avoir le même FF partout. Je ne sais pas si c'est bien ou pas niveau sécurité, mais bon je trouve ça pratique.
Alors je ne sais pas si c'est ça ou si c'est la connexion au compte lilo (ça aussi c'est pratique  ;) ), mais quand j'installe emmade5 et bien le versementdes gouttes est automatique, pas besoin de le faire manuellement.
Je pense que la première fois c'est toi qui a dû me le faire mettre sur automatique, c'était sur une mint et je versais à quelqu'un d'autre.

Du coup je n'ai pas bien compris le problème avec le script de chez lilo qui permettait de le versement automatique.
J'ai lu vos échanges sur https://framagit.org/Emmabuntus/emmabuntus_de_5/-/issues/32 sans bien comprendre.
C'est un truc qui dès que tu installais une emmaDE faisait qu'automatiquement sur FF le moteur de recherche était Lilo et que sans rien faire le versement  des gouttes était automatique? C'est bien ça? Et maintenant ça ne fonctionne plus?

Pour info, comme je ne suis pas a une contradiction prêt, j'utilise pocket, j'enlève juste :  "recommandé par Pocket  Contenu exceptionnel sélectionné par Pocket, membre de la famille Firefox"
Mais je garde "raccourcis" (que je choisi) et "Activité récente"

PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Salut Alain,
Oui quand tu as un compte sur Lilo, je pense que la gestion des gouttes est centralisé et tu n'as plus à te soucier du don automatique si tu l'as activé.
Dans le cas de la non utilisation de compte lilo, ce qui est le cas dans des Emmabuntüs de base car nous n'allons pas mettre tous nous utilisateur sur un même compte. Il y avait avant un script mis en place par le développeur de Lilo qui faisant que lors de la mise en œuvre d'une Emma fraîchement installée et de l'ouverture du navigateur, il y avait l'activation automatique du don des gouttes pour notre projet car on utilise une url spéciale lors du lancement des navigateurs et cette url appelle ce script magique ;)
Il y a eu des mises à jour sur le serveur de Lilo et ce script n'est plus activé. J'ai bien sûr contacté le support de Lilo à ce sujet, mais je n'ai pas eu de réponse pour nous aider dans ce sens car ce développeur de Lilo n'est plus chez Lilo :(
Donc maintenant pour toutes les nouvelles installations d'Emmabuntüs n'ayant plus ce don automatique, il est fort probable que toutes ces gouttes ne soient versées à aucun projet. Je pense qu'il serait possible de nous les verser en faisant une recherche sur la base de données de Lilo, mais là il ne faut pas trop rêver ;)
Voila pourquoi je développe un script qui est en très bonne voie, afin de pouvoir collecter ces gouttes quand nous mettrons en œuvre cela dans les mises à jour de nos versions.
Sans cet apport financier, il faudra trouver d'autres sources de revenus pour poursuivre le projet au Togo, et ici tu peux voir dans l'onglet collecte les versements et comment ils ont baissé https://www.lilo.org/emmabuntus/
Bien à toi, et bon week-end.



alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Salut Patrick

Dans le cas de la non utilisation de compte lilo, ce qui est le cas dans des Emmabuntüs de base car nous n'allons pas mettre tous nous utilisateur sur un même compte. Il y avait avant un script mis en place par le développeur de Lilo qui faisant que lors de la mise en œuvre d'une Emma fraîchement installée et de l'ouverture du navigateur, il y avait l'activation automatique du don des gouttes pour notre projet car on utilise une url spéciale lors du lancement des navigateurs et cette url appelle ce script magique

Bin là tu m'apprends quelque chose. J'ai dû passer à côté de l'info. Je n'imaginai pas qu'une activation automatique existait.  :-[

Voila pourquoi je développe un script qui est en très bonne voie, afin de pouvoir collecter ces gouttes quand nous mettrons en œuvre cela dans les mises à jour de nos versions.
Sans cet apport financier, il faudra trouver d'autres sources de revenus pour poursuivre le projet au Togo, et ici tu peux voir dans l'onglet collecte les versements et comment ils ont baissé https://www.lilo.org/emmabuntus/

Et j'ai vu que tu y es arrivé, ce qui ne m'étonne pas  ;)
J'attendrai la nouvelle ISO pour upgrader un de mes ordis encore en EmmaDE4. Je ne me connecterai pas ni à mon compte FF ni a celui de Lilo pour voir comment ça fonctionne.
A ce sujet je suis tout à fait d'accord pour que le script te retourne la version d'Emmabuntüs utilisée.

Bon WE à toi aussi.

Alain.
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Patrick

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
    • Messages: 968
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Salut Alain,

Oui nous avons mis en place cette activation automatique en accord avec Lilo, sinon nous n’aurions jamais eu autant de dons ;)
Pour info, pour 1000 gouttes c'est entre 2 et 4 € de don, et ce que j'ai vu c'est qu'il faut 1 million de gouttes pour 3000€.
Donc avec ce système automatique nous avons collecté en gros 7 millions de gouttes.
Un internaute moyen fait en gros 5000 recherches par an d'après Lilo soit 15 € de don, donc pour 21k€ sur 7 an il faut 200 utilisateurs.
Sachant que 5000 recherches cela fait 13.7 recherches par jour et que personne ne fait autant de recherche donc c'est plutôt à diviser par 5
car en général on doit faire 3 recherches par jour donc il faut bien plus de 200 utilisateurs pour avoir 3000 € de gain par an.
Je pense qu'il faut de l'ordre de 1000 utilisateurs.
Après les utilisateurs sont libres de changer de moteur de recherche ou de désactiver le don automatique et de donner à d'autres ;)
Dans notre cas il y aussi des pays ou cela ne fonctionne pas et si tu as un VPN je veux bien que tu fasses des essais à ce sujet ?

Parfait si tu pourras tester cela et je t'enverrais les liens vers la version de tests qui va arriver très bientôt.

Bien à toi, et bon week-end.

Patrick



alain-tux

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
    • Messages: 205
Salut Patrick,

Merci pour ces infos et statistiques.

Oui j'ai vu que tu cherches a tester via VPN dans d'autres pays. Malheureusement je n'ai pas de VPN et je n'aurai plus le temps pour ce genre de tests avant le 19 décembre.  :-[
J'espère que tu trouveras quelqu'un déjà équipé qui aura le temps pour ça d'ici la. Ange ou zorka et peut être Amaury vu qu'il cherche a s'occuper (trop) et qu'il a certainement un VPN de qualité.

Bonne soirée et bon courage pour la semaine à venir.
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
OS : emmade4 | Kernel: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?