Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

clef USB3 de grande capacité (2 TB/TO en franç.) et installation: possible O/N ?

oui

• Jr. Member
  • **
bonjour,
je n'avais pas répondu à ces derniers messages, car au début de l'été, des signes de surchauffe de mon ordi de l'époque étaient apparus... en arrivant à une certaine température, la visualisation graphique déconnecte, on doit passer en mode console et ne peut plus rien faire).
mon second ordinateur (qui n'était que pour regarder en Allemagne la télé française via l'internet, c'est un tranformer, dont on peut tourner l'écran en pleine marche totalement vers le haut sans surchauffe, et ainsi, en le dressant debout, regarder la télé comme sur un petit téléviseur! En effet, FranceTélévision nous bloque beaucoup hors de l'hexagone même si nous habitons plus près de Paris que les lyonnais! Que dire des marseillais et des niçois...) est devenu mon ordinateur principal. il est un peu plus ancien, et, surtout, a une visualisation sur écran tactyle de résolution plus faible. l'USB est aussi (dans doute, je ne sais comment le constater) moins performant, donc j'oublie actuellement mes 3 clefa USB chinoise haute capacité de chacune 2 TO et ce qui est dessus...
donc, ce que je déclare dans mes nouveaux messages actuels, n'a plus rien du tout à voir avec mes anciens soucis, même s'il y a moins d'un an d; écart seulement!

il y a un an, le mirage était de pouvoir enviager se passer totalement de tout disque dur (même s'il reste dans l'appareil!)  en n'utilisant que des clefs USB3 de très grande capacité...

ZorKas

• Global Moderator
  • Jr. Member
    • Computer Sharing
il y a un an, le mirage était de pouvoir envisager se passer totalement de tout disque dur (même s'il reste dans l'appareil!)  en n'utilisant que des clefs USB3 de très grande capacité...
Bonjour oui,
Perso j’utilise des adaptateurs M2/USB qui avec les disques M2 apportent grande capacité/vitesse

Adaptateur M2/USB

Il faut que l'adaptateur soit compatible avec le disque SSD au format M2
Bonne fin d'année...
 :)
ZorKas
CM Asus M4A785TD-M EVO - Proc.AMD Phenom II X4 945 - Mémoire 8g°- SSD 240 g° - CG NVIDIA GeForce GT 730 - Moniteur IIyama 24" 1920x1080 -Linux - Emmabuntüs ED5.1 x64