Bonjour André.
Cela va deja beaucoup mieux sans Timeshift
Ha ha! Qu'est ce que je disais
. Mon petit doigt y a pas intérêt à me le couper tant il rend des services
Donc tu as supprimé tout le dossier timeshift, c'est bien mais as tu penser à le reconfigurer pour qu'il mette ses instantanés autre part. Et comme je le disait précédemment sur un autre disque dur si possible. Si tu ne le fais pas le problème va revenir rapidement.
Pourquoi un autre disque dur? Facile, comment tu restaures si le disque dur contenant les instantanés timeshift est HS
Si vraiment pas possibilité de le faire sur un autre disque, fait les au moins sur une autre partition que la racine /
Dans var/log et var/cache que puis-je supprimer sans danger...
T'embête pas avec ça, tu n'as que 768 MB dans /var. Regarde dans ma capture j'en ai 3.4 GB et est ce que je m'inquiète? Quoique je devrais quand même surveiller ça
Dans /var/cache tu peux supprimer apt (mais tu l'as déjà fait par apt clean)
et dans /var/log ... ce ne sont que des logs ça n'a d'utilité que pour le dépannage pas pour le fonctionnement du system. Moi quand y en a trop je vire les anciens qui ont été compressés, ceux en .gz.
Mais franchement là tu n'as rien a faire avant très longtemps.
Alors? Il est pas bien mon ncdu? T'as vu c'est facile a utiliser et bien plus rapide que les outils graphiques.
Un tout grand merci à tout les deux
Avec plaisir
Bonne continuation avec EmmaDE
« Modifié: mars 17, 2024, 06:07:28 am par alain-tux »
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?