Puisqu'on en est au blabla...
Moi aussi j'étais dans les FFA et quand j'allais à Tübingen nous disions "tu bing guen" et pas "tubingean".Cela dépend peut être de notre arme respective?
J'étais à Neustadt an der Weinstraße malgré que les deux villes n'étaient pas dans le même land, elles étaient proche, et j'ai dû mis rendre souvent. Je n'en connais malheureusement que la caserne du 5e bataillon du Matériel et celle du 24 GC et la poste bien entendu.
4ième Cuir à Wittlich, secrétaire de l'officier conseil. Et nous devons avoir nombre d'années d'écart (je suis de 46). Mais je me suis trouvé moi-même (c'était mon boulot chez l'officier conseil, alors, charité bien ordonnée commençant pas soi-même...) un stage en Allemagne, à Stuttgart pour pratiquer l'allemand (impossible à Wittlich, un dialecte incompréhensible, mais hélas, pratiquement idem à Stuttgart...). Et vu que le démarrage de la pratique fut si dur, le stage dure encore aujourd'hui et c'est à Mönchengladbach que je vis dans un ex dpt français (la Roer, chef-lieu Jüllich sous Napoléon! Notre ville frôle le Canal du Nord de Napoléon qui y passe sur quelques centaines de mètres seulement au nord. La langue y était (encore assez récemment) une sorte de hollandais.
Moi aussi j'étais dans les FFA et quand j'allais à Tübingen nous disions "tu bing guen" et pas "tubingean".Cela dépend peut être de notre arme respective?
J'étais à Neustadt an der Weinstraße malgré que les deux villes n'étaient pas dans le même land, elles étaient proche, et j'ai dû mis rendre souvent. Je n'en connais malheureusement que la caserne du 5e bataillon du Matériel et celle du 24 GC et la poste bien entendu.
Sinon, je trouve que tu t'embête bien la vie avec tes manipes. Tu as beau tenter de m'expliquer, je n'en vois pas le but.
Le but est d'être AUSSI TOTALEMENT QUE POSSIBLE À JOUR (je me fais refouler/contester des courriels même par des services PUBLICS payés par le contribuable français, pas seulement des allemands). Et comme Debian est EXTRÊMEMENT LENT à actualiser, c'est SID qu'il faut avoir (et même avec, il y a des différences (négatives naturellement) par rapport à par ex. Gentoo (pour le libre), mais aussi et surtout Redhat ou Suse prof. (que je ne sais plus du tout manier, il faudrait tout réapprendre!)... Et de plus je veux impérativement soutenir le 32 bits (dont je n'ai qu'à peine besoin moi-même! Mais j'ai été vraiment choqué, non scandalisé lors du corona de voir que même en Allemagne on manquait de PCs pour les gosses! La Haute-Volta, désormais, c'est la France et l'Allemagne...). Et, surtout, surtout, c'est un gâchis de ressources PHÉNOMÉNAL: Nous sommes en train de zigouiller tout l'avenir de notre planète (d'ou provient l'échauffement atmosphérique des temps modernes? Mais, pardi, de la production d'obus, chars et cannons - nous transfigurons la totalité de la planète en une terre inhabitable comme les alentours de Verdun, pleine d'ordures techniques et technologiques au lieu de reconnaître que ce fut un cadeau du ciel, au sens propre du terme, que de les avoir).
Pour le CT, nous sommes obligé de le mettre.
Admettons...
(Remarque, tout dépend des âges! Vers 2010, un enseignant allemand de collège professionnel, donc des gars de 14 à 17 ans, avait dans son seul collège un parc de PC sous une version très spéciale de Puppy Linux, taille du fichier ISO de l'image de CD inférieure à 0,5 GO, avec un peu moins de logiciel que dans Lemmabuntüs ou plus tard je crois Emmabuntüs, de plus de 100 PC's (comparé aux chiffres au Togo publiés actuellement, c'est pas mal du tout... La sécurité, car dans un collège de jeunes HOMMES, à 14 - 17 ans on l'on a distribué plusieurs fois des fusils!, il l'a créée autrement. Et il était sous contrôle de l'état allemand, qui ne badine pas (en enseignant allemand de notre ville (notre fils a fêté le soir de son BAC avec sa fille qui comme lui avait un BAC 20/20, donc le cas nous a touché nous mêmes...) a par exemple eu la même relation que Mme Macron avec une jeune fille, puis femme, consentante et a du faire de la prison, perdu son statut professionnel ET SES DROITS à la retraite de fonction!). La loi est très élastique, surtout en Europe où l'ivéa, c'est bien connu, est l'arbre le plus répandu. Je pense (je suis africain (de cœur), ai habité Abidjan, et Conakry, bien sûr avec domiciliation officielle, sans, au moins à Conakry du temps de Sékou Touré, aurait été une vraie folie, et me serait volontiers installé à Lomé, où nous avions des magasins allemands de chaînes allemandes qui entre temps sont venues s'installer en France où elles n'étaient pas avant! Même de la charcuterie allemande était vendue par un pharmacien allemand de Lomé!) que les petit(e)s togolais(es) n'ont pas seulement 6 à 10 ans... Je ne connais pas une seule distro Linux où CTparental soit préinstallé!
Tu sais quoi? Je serai toi je ne partirai pas d'une emmaDE5 (vu qu'elle ne semble pas te convenir). Mais d'une debian de base sur laquelle tu mettrais XFCE, puis seulement les logiciels que tu souhaites. ça serai plus propre , moins compliqué et plus rapide à faire.
La emmaDE5 a 2 avantages:
- l'énorme richesse bien pensée en applications diverses
- de vieux (excuse, c'est comme ça mais peut être un avantage passager) noyaux éprouvés ne créant pas d'ennuis. Même si on installe avec la trotinette de Debian Installer (je l'ai fait hier soir!). Car les nouveaux noyaux supérieur à 6.1.x perturbent la visualisation de TOUS mes laptops DELL (j'ai 5 laptops de DELL dont 4 vraiment utilisés, le 5ième, en fait techniquement le meilleur, chauffant trop l'été et devenant de moins en moins utilisable, mais existant toujours pour compiler à plus haute vitesse etc, tant qu'il fait un peu frais...). Je pense que ça tient aux puces INTEL des DELL que les autres n'ont pas (souvent)...
Après la debian pourquoi tu veux testing ou Sid? Tu n'en dis pas la raison. Ce sont des versions dédiées aux tests pas à la prod. Et quand tu vois tout ce qu'il faut vérifier avant de faire une mise à jour sur Sid et les actions a menées si les vérifications préalables l'imposent. ça n'incite pas à l'utiliser en prod. Pour testing, ça va, mais quel est ton intérêt?
On évite facilement ces vérifications et les remplaçant par une seule: tester rétroactivement si ça redémarre après, ou ça ne redémarre pas! Si pas, on réinstaure la dernière version et prend son mal en patience jusqu'à ce que de nouveaux paquets Debian corrigent.
Je suis par ex. ce soir dans le snapshot sur clef USB (créée très simplement avec dd=if etc. Il faut une clef de plus de 4 GB donc en FAT32, c'est très important pour «dd», mais quand on en a une, on peut résurimprimer plusieurs fois avant de la réinitialiser: directement un nouveau «dd» dessus! Naturellement qu'on perd le précédent... Ce n'est pas multi-usages!) démarré en live de ma réinstallation de DE5 d'hier soir, donc mon emmabuntüsDE5 en live seulement! Et, elle est tellement bonne que je pourrais tenir des mois, si aussi mes courriels (via Falkon) sont tous acceptés et non pas refoulés (les chances sont bonnes car Falkon n'est pas un mozilla! Actuellement, on assiste à une guerre entre mozilla's. Firefox est un frelon asiatique qui tend de tuer tous les autres mozillas! Malgré un Seamonkey à jour, la vraie suite Mozilla, dont la maintenance a lieu dans une université américaine et a vraiment toujours lieu, ma boite d'email ne s'ouvre pas alors que dans TazWeb (le plus humble navigateur toujours basé sur Webkit sans numéro, donc version 1!) elle s'ouvre!
Mais personne excepté SliTaz n'a TazWeb
et, après qu'elle se soit ouverte, c'est pas sûr que les services officiels français ne refoulent pas!
Note:
tout est par chance noté dans ~/.bash_history.
Je suis aux petits soins avec mon ./bash_history et l'épurge des tonnes de doublons, hésitations, erreurs d'orthographe créant des échecs, puis le mets dans un dossier «bash» que je loge dans /home/mapomme/Bureau/bash pour le faire prendre en considération par le snapshot (qui ne prend pas en considération le contenu "commun" de ~/ mais bien, par contre, son sous-dossier ~/Bureau (mais je veux renoncer à l'avenir à utiliser le refractasnapshot et le remplacer par un debootstrap contenant les alinéas de toute mon installation! Le snapshot dure trop longtemps, la réimpression aussi, de même que la réinstallation. Par contre, avoir l'USB, utilisable, après, instantanément, est naturellement chic...).
Voici son contenu (épuré) actuel (fournissant des idées à d'autres utilisateurs ayant de pensées rejoingnant les mêmes: inutile de réinventer la roue et je serais reconnaissant si on me mentionnait des améliorations possibles!). Tout, je crois, est dedans (les dernières lignes sont des outils quotidiens pour régler le clavier, le niveau sonore quand on ne trouve pas l'icône, tourner (virtuellement) l'écran pour faire des photos d'écran descendant considérablement plus pas, quitter et éteindre vite l'ordinateur, etc. Si on met ce fichier dans son .bash_history, il suffit de jouer avec la touche «1ligne+haut» une ou plusieurs fois pour avoir la commande toute prête sans écriture (exepté pour les versions de clavier)...
sudo aptitude search gcompris
sudo apt purge gcompris-qt gcompris-qt-data belooted gbrainy minetest gnome-sudoku supertux2 ktuberling libreoffice-maths
sudo apt install slim
sudo apt install xfce4-appmenu-plugin
sudo apt purge lxqt lxqt-about lxqt-admin lxqt-admin-l10n liblxqt-globalkeys1 liblxqt-globalkeys-ui1 lxqt-branding-debian lxqt-config lxqt-core lxqt-globalkeys lxqt-notificationd lxqt-openssh-askpass lxqt-panel lxqt-policykit lxqt-policykit-l10n lxqt-powermanagement lxqt-qtplugin lxqt-runner lxqt-session lxqt-sudo lxqt-sudo-l10n lxqt-system-theme lxqt-theme-debian sddm lightdm liblxqt-l10n lxqt-about-l10n lxqt-config-l10n lxqt-globalkeys-l10n lxqt-notificationd-l10n lxqt-openssh-askpass-l10n lxqt-powermanagement-l10n lxqt-session-l10n lxqt-panel-l10n
sudo apt purge ctparental
sudo apt purge libreoffice-base libreoffice-base-core libreoffice-base-core-driver libreoffice-style-colibre libreoffice-impress libreoffice-common
sudo apt purge firefox-esr-l10n-fr firefox-esr
sudo mount /dev/sda6 /mnt
cd /mnt/1depot/start/refractatools
sudo apt install ./*
cd /home/f
sudo umount /mnt
sudo refractasnapshot
sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt autoremove
mousepad .bash_history
cd /mnt
sudo pad /boot/grub/grub.cfg
sudo apt search astronomy
sudo apt search education
sudo apt install didiwiki gpm mgp mhwaveedit mtpaint nted calligra gforth gimagereader gliese gprolog gv info kturtle librecad manpages-de manpages-fr marble merkaartor mousepad osmo rosegarden starplot stellarium swi-prolog ucblogo xsane yale
# pour installer au choix soit gocr, soit tesseract-ocr:
sudo apt download gocr
sudo apt download tesseract-ocr tesseract-ocr-osd tesseract-ocr-deu tesseract-ocr-fra
# à mettre dans ~/Bureau/ocr! De là l'installation via apt install ~/Bureau/ocr/gocr/* par ex. est quasi instantanée!
xrandr -o left
xrandr -o normal
sudo shutdown -h now
sudo sshot
setxkbmap us intl
alsamixer