Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

fonds d'écran d'attente: en choisir un comme fond permanent, comment faire?

oui

• Jr. Member
  • **
fonds d'écran d'attente (dont certains sont vraiment magnifiques): comment les revoir calmement et en choisir un comme fond permanent?

comment faire?

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour Oui.

Tu veux changer le fond d'écran du bureau? C'est bien ça?
Si oui, il faut faire un clic droit dans le bureau et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "paramètres du bureau". Et attendre que les fonds d'écrans apparaissent. Puis en choisir un. Il sera permanent.

Après ce n'est peut être pas ta question.  :-\
PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

oui

• Jr. Member
  • **
bonjour Alain, merci beaucoup de cette indication car elle complète admirablement le sujet, mais, non, ce n'est pas un des fonds proposés que je veux choisir, mais, si c'est aussi possible, une des admirables diapositives que toutes les distros ne proposent pas, mais emmabuntüs oui par contre, qui apparaissent au bout d'un certain temps, donc des diapositives servant de fond d'attente pour patienter, quand le PC est en marche mais à l'abandon apparent. Il y en a un (feuillage touffu en regardant depuis le pied sous les arbres) particulièrement joli et de coloris attrayants, au moins je pense, pour travailler et calmer l'esprit (d'autres préfèrent des fonds que je trouve violent sans doute pour stimuler l'ardeur au boulot)? Cordialement

(note: mon 2d upgrade vers "testing" s'est particulièrement bien passé, vu que je connaissais de la 1ière expérience quelques points critiques, et j'ai une bonne version en testing qui semble marcher bien. Par contre, Debian est parfois un peu, disons, au minimum, "conservateur": tu reçois des tonnes de messages qu'on ne peut pas rediriger vers un fichier, qui sont donc perdus. 95 % sont des messages de succès (installé x, installé y, installé z ...) mais d'autres seraient utiles à conserver (le sous-répertoire pipapo aurait du être vidé, mais il n'est pas vide...) hors comme l'ordi n'a pas la mémoire voulue malgré ses 8 GO de RAM pour conserver (je crois que ce n'est pas l'ordi, mais les logiciels système de fichier qui limitent, donc, finalement, Debian) et bien tu ne peux repêcher pour les traiter que les tout-derniers ce qui n'en vaut pas la peine... Donc finalement, une messagerie désolante aussi stérile qu'inutile, et l'ISO auquel cela conduit est surchargé, sans doute de peu d'ailleurs, par rapport au tout! Il faut vraiment que je fasse autrement à l'avenir avec debootstrap qui n'installera que le vrai contenu des paquets proprement dits...)

alain-tux

• Administrator
  • Full Member
Bonjour Oui.
D'après ta description je pense que tu parles des images contenues dans:
usr/share/xfce4/backdrops

alain@alain-hpcompaq:~$ cd /usr/share/xfce4/backdrops
alain@alain-hpcompaq:/usr/share/xfce4/backdrops$ ls
Aeg_by_Tauno_Erik.jpg                   Fluffodome.jpg
Attributions                            framasoft_fond_ecran_accueil_16_10.jpg
Bay.jpg                                 framasoft_fond_ecran_accueil_16_9.jpg
BosqueTK.jpg                            framasoft_fond_ecran_accueil_4_3.jpg
Bubbles_by_JanneM.jpg                   framasoft_fond_ecran_accueil_5_4.jpg
Butterfly1.jpg                          framasoft_fond_ecran_accueil.jpg
Cherries.jpg                            framasoft_wallpaper_emmabuntus_classic_16_10.jpg
Emmabuntus_Emerald_background.svg       framasoft_wallpaper_emmabuntus_classic_16_9.jpg
Emmabuntus_Emerald_login.jpg            framasoft_wallpaper_emmabuntus_classic_4_3.jpg
Emmabuntus_logo_background_blumine.svg  framasoft_wallpaper_emmabuntus_classic_5_4.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-01-1280x960.svg    InthedarkRedux.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-01-1600x900.svg    Maraetaibeforesunrise.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-02-1280x960.svg    MistyMorning.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-02-1600x900.svg    Morning_II_by_Tadas_N.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-03-1280x960.svg    Primer_Amanecer_2010_by_letoloke.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-03-1600x900.svg    RadioactiveSunrise.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-04-1280x960.svg    Sand.jpg
Emmabuntus-Wallpaper-04-1600x900.svg    screensaver
Emmabuntus-Wallpaper-05-1280x960.svg    screen_ubuntu
Emmabuntus-Wallpaper-05-1600x900.svg    Serenity_Enchanted_by_sirpecangum.jpg
FallDrops_AncientLight.jpg              ThrowingStones.jpg
alain@alain-hpcompaq:/usr/share/xfce4/backdrops$

Comme tu peux le voir il y a en plus des images 2 dossiers en contenant d'autres : screensaver et  screen_ubuntu

Dans les "paramètres du bureau" c'est ce chemin qu'il faut choisir pour les avoir:

PC : Desktop HP Compaq 8200 Elite SFF PC | CPU : i7-2600 | RAM : 4GB | GPU : AMD RV730 PRO [Radeon HD 4650]
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?