Emmabuntüs Forum
Collectif pour le réemploi des ordinateurs et distribution Linux basée sur Debian

Accueil -  Tutoriels -  Téléchargements -  Vidéos -  Interviews -  Qui sommes-nous -  Nous contacter -  Soutenir

étourderie de xfce4

expatMG

• Newbie
  • *
bonjour

par crainte de la disparition prochaine de l'offre de Debian en i386, je viens de me résoudre de remplacer, c'est déjà fait, mon installation Debian (pur) en K.DE par celle d'Emmabuntüs 5 actuel utilisée en xfce4.

malheureusement, j'ai du faire une boulette car ce xfce4 est absolument étourdi: il ne retient rien exepté quelques mots de passe, alors que Debian sous KDE5 ou 6, je ne sais plus, c'était l'inverse: il conservait tout de session en session et ouvrait fréquemment, probablement à cause d'erreurs de frappe (je travaille alongé dans un fauteuil de jardin Lafumam à cause d´un grave œdème lymphatique à un pied / mollet, avec une table mobile pour personnes alitées incliné pour le laptop, mais ai les bras tendus. Il m'a fallu me faire faire une paire de lunettes de lecture approchée vraiment spécialement adaptée, j'ai eu beaucoup de mal à me loger sur ce forum, car tout est, sur Falkon, qui s'est ouvert automatiquement, est tout petit. Mais, bon, c'est fait...  Merci d'avoir acquiessé, tiens, je vois que dans Falkon on n'a pas de contrôle orthographique en français bien que le français soit là, mais pas la langue principale, puisque je suis expatrié), et perturbait: il fallait réentrer trop souvent dans la fenêtre de travail. Ici, c'est l'inverse, il faut réouvrir tout à chaque redémarrage, et je ne trouve pas de «réouvrir la dernière session» dans Falkon, il faut donc tout noter!

mais j'ai beaucoup travaillé antérieurement dans XFCE4, et, normalement, il retient tout pratiquement aussi bien que le KDE!

ai-je fait une erreur, où est-ce voulu?

cordialement

mon installation:
- emmabuntüs 5 32 bits OEM actuelle augmentée de:
- aeskulap calligra chromium clex epiphany-browser gforth gimagereader gprolog grun gv jwm kdeconnect kdenlive krita kturtle kwave l3afpad librecad links2 menu merkaartor mhwaveedit mtpaint nted okular osmo rosegarden scratch swi-prolog swi-prolog-java swi-prolog-odbc swi-prolog-bdb tesseract-ocr tesseract-ocr-deu tesseract-ocr-fra ucblogo viewnior xli epiphany-browser refracta-snapshot refracta-installer

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Bonsoir expatMG,

Il faut peut-être simplement cocher la case ici pour mémoriser les sessions, quand on exécuter la commande de déconnexion.

expatMG

• Newbie
  • *
Merci beaucoup de l'aide si rapide, qui aide vraiment, excepté dans Falkon, qui, lui, reste étourdi (mais, bien que ce ne soit pas idéal, on peut repêcher les derniers liens avec l'icône de droite du champ des url's).

Peut-être y-a-il un réglage aussi?
lter
Ou peut-on redéfinir un autre navigateur standard (j'ai aussi epiphany, mais son infecte publication de l'historique à chaque nouvelle page, ou chromium, mais c'est bien sûr un Cheval de Troie dans Linux, bien que j'ai encore, dans ce PC, un windows, et android-PC 9.0, donc je ne suis pas vraiment à ça près, et l'anthropophage firefox qui a tué tous les autres Mozilla's, dont Seamonkey, sans nous préserver l'éditeur WYSIWYG kompozer)? Avons nous un éditeur frontend pour les alternatives d´etc?

Patrick

• Administrator
  • Hero Member
    • Emmabuntüs The distribution sleek, accessible, equitable
Pour Falkon, nous l'avons mis dans Emmabuntüs pour permettre au utilisateur ayant peu de RAM de pouvoir utiliser un navigateur plus léger que Firefox.

Si les navigateurs présents ne vous conviennent pas vous pouvez installer Chromium qui est un peu mieux en faisant cela :

sudo apt install chromium

Ou d'autres en utilisant deborah (GUI de deb-get) ou deb-get directement en ligne de commande : https://www.youtube.com/watch?v=PhaEMoq_78U

Seamonkey est toujours actif https://www.seamonkey-project.org/
Il faut le dézipper et lancer le fichier seamonkey dans un terminal
Version 32 bits ici https://archive.seamonkey-project.org/releases/2.53.19/linux-i686/fr/seamonkey-2.53.19.fr.linux-i686.tar.bz2